Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Viens parler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:01

Dyond arriva dans les étages du deuxième. Il arriva devant le bureau de monsieur Ryan Elusive et attendit quelque seconde avant de cogner. Il portait sa robe de sorcier de Gryffondor avec sa baguette à la main comme d'habitude. Il fit un regard vers la porte de Mr. Elusive et cognat trois petit coups. Il se mit dos à la porte et observa le couloir ou il y avais un portrait qui lui faisait signe de partir. Il vit Peeves dans les airs en train de châtonner :

Si quelqu'un s'ennuie.
Peevy est ici
Il vous fera rire
comme ca vous aller PARTIR !


Il cria un gros rire et partit vers le troisième étage.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:14

C'est à ce moment-là que la porte s'ouvrit à la volée dans la dos de l'élève que le jeune professeur n'avait vraissemblablement pas vu, et qui s'écria à tue-tête dans le couloir :

- Peeves ! C'est la quatrième fois que je te dis de ne pas venir fourrer ton nez dans mes affaires ! Mais où est-il... ?

Poussant un soupir, le jeune homme passa une main dans ses cheveux avant de voir subitement la personne qui venait lui rendre visite. Un garçon assez grand qu'il ne connaissait pas encore puisque les cours n'avaient pas commencé. Qu'est ce qu'il lui voulait alors ? C'était une bonne question, tiens, et il allait la lui poser promptement, bien que l'énervement croissant du à l'esprit frappeur du château ne soit présent en cet instant dans son état d'âme :

- C'est pourquoi ?

Un Ryan énervé n'est pas spécialement un Ryan joyeux, mais cela, l'élève avait du le comprendre rien qu'à cette question, aussi le métamorphomage reprit-il plus calmement :

- En quoi puis-je vous aider ? Pourriez-vous ranger votre baguette, il me semble que ce n'est pas autorisé dans les couloirs, et encore moins en face d'un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:01

-Oups ! Désolé, S'exclama-t-il.
Il rangea sa baguette pendant que Peeves revenait avec des craies qu'il lançait à la poigner à Dyond. Il prit les nerfs et dit :
-LE BÂRON VA ÊTRE AU COURANT PEEVES!dit-il en perdant les nerfs.

Il se retourna devant son professeur et lui dit :
-Je suis venu pour vous souhaitez la bienvenue à Poudlard et que j'avais hâte de vous voir en cours. Je suis venu discuter avec vous pour me désennuyer de mes problèmes.


Dyond essayait de regarder par dessus son épaule pendant que Peeves continuait a chanter sa nouvelle chanson.

Si vous avez des ennuies comme Dyrifold Woitureneuf venez voir Peevy il vous lancera des crais HIHIHi!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:29

Attrapant une craie au vol dans un réflexe peu commun, Ryan la renvoya directement au travers de l'esprit frappeur. Non mais c'est qu'il s'accrochait celui-là ! En plus c'était à cause de cet élève qu'il tournait autour de son bureau ? Bon sang...
Avec un soupir exaspéré, le jeune homme haussa un sourcil devant le message de ce fameux Griffondor, selon son blason, et demanda :


- Hé bien, merci de cet accueil, mais pourrais-je savoir à qui ai-je l'honneur de m'adresser ?

Alors comme ça, ce monsieur venait pour lui raconter ses problèmes personnels ? Comment les moldus appelaient-ils ça déjà... ah oui ! Jouer les psychologues ! M'enfin, s'il fallait vraiment le faire...

- D'ailleurs, vous m'excuserez, mais je suis en plein rangement.

Il n'avait commencé à emménager dans ce bureau que depuis peu et se retrouvait à ranger nerveusement ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:58

Pardonnez-moi j'ai oublier de me présenter Dyond...PEEVES ARRÊTE !Il sortit sa baguette et cria :

-BLOCLANGUE ! Peeves essaya de ce libérer du sortilège les deux mains à la gorge incapable de parler ou crier et Dyond se retourna devant son professeur et completa sa phrase.

-Je suis Dyond Phaneuf. Élève de septième année appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Si vous voulez je peux vous aider à ranger votre bureau. En fait je suis venu vous parler de tout et de rien afin d'avoir quelqu'un a qui parler. Je connais de nombreux sortilège de rangement alors je pourrais vous aider à ranger votre bureau ? dit-il en espérant qui lui disent oui. Dyond avait rarement éxécuter un sortilège Bloclangue devant un professeur et il espérait que son professeur soit étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:00

- Accio Baguette !

En un tour de main, la baguette de ce fameux monsieur Phaneuf se retrouva entre les mains du professeur de Sorts, qui croisa les bras tout en le regardant, l'air un peu irrité, mais néanmoins un demi-sourire sur les lèvres :

- Il me semble que vous avez la baguette facile, monsieur Phaneuf, je me trompe ? Ne vous a-t-on pas enseigné, depuis sept ans, que l'usage de la magie dans les couloirs de Poudlard est formellement interdit par le réglement ?

Ryan n'avait jamais été très accrocheur en ce qui concernait les réglements, cependant, utiliser des sorts de la sorte devant un professeur... Soit il fallait être stupide, soit son but premier était de se faire remarquer, et Ryan penchait volontier vers la seconde option. Levant la baguette qui ne lui appartenait pas devant ses yeux, il haussa de nouveau un sourcil avant d'ajouter :

- Ma foi, c'est peut-être du beau travail, mais il va falloir corriger pas mal de choses au préalable. A commencer par cet usage de la magie à tord et à travers.

Peeves s'était volatilisé cette fois. Tant mieux, ça ferait des vacances, quant à savoir s'il avait vraiment été touché par le sortilège... tout le monde savait combien l'esprit frappeur était bon comédien.
Tournant la tête vers l'élève, le jeune homme ajouta :


- Qui plus est, il me semble être encore apte à user de Sortilèges pour faire du rangement si je le souhaite, étant justement professeur de Sorts et Enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:09

Dyond ne baissa pas les yeux il regardait le professeur en face sérieusement. Il était très en colère après Peeves qu'il n'avait pas le choix de lui lancer le sortilège du bloclangue alors il dit à son professeur :

-J'ai 7 ans d'expérience et je n'aurais pas lancer ce sort si ce clown ne n'aurait pas voulut se sortilège après tout ma patience a des limites comme tous le monde, monsieur. Je vous prit de me redonner ma baguette s'il vous plait. Et si mon aide est de refus je comprendrais après le comportement que je viens de vous adresser alors je vous souhaite la bonne après-midi monsieur. Il tendit sa main pour ravoir sa baguette afin de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:23

- Sept ans, hein ? On ne dirait pas. En ce qui me concerne, ma patience est d'une immensité remarquable face à une façon de s'adresser à quelqu'un aussi cavalière, vous devriez essayer le thé pour vous calmer un peu et vous ressaisir.

Ce monsieur avait une haute estime de lui-même, cela allait sans dire. Aussi Ryan se contenta-t-il de ne pas regarder la main qu'il tendait pour simplement continuer de le fixer sans même paraître impressioné.
Toujours souriant, il ajouta :


- Tiens donc, vous ne veniez que pour me montrer vos capacités, monsieur Phaneuf ? Je croyais que votre but était de venir discuter de choses et d'autres dans le but de me connaître ?

Les jeunes de nos jours avaient une sacrée façon de vouloir prouver leurs valeurs. Non seulement cet élève lui faisait davantage penser à un Serpentard qu'à un Gryffondor, mais en plus il lui donnait des ordres, de manière polie je vous l'accorde, cependant sur un ton qui ne lui plaisait guère. Ce n'était quand même pas son professeur qui était venu taper à sa porte pour lui faire comprendre " regardez-moi je sais lancer plein de sorts" !

- Puisque vous êtes là, que l'heure est au questionnement et autres bavardages, et que je suis pris d'une hésitation à vous rendre votre baguette, avez-vous des projets d'avenir ? Après tout, vous êtes en septième année...


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:33

Dyond descendit sa mains dans ses poches et regarda à nouveau son professeur qui tenait toujours sa baguette à la main. Il regarda au plafond afin de vérifier si Peeves allait revenir et ensuite vérifia sa robe de sorcier si elle n'était pas sale et regarda a nouveau son professeur ouvra la bouche mais ne parla pas. Il fit un grand soupire et cet fois-ci il dit :

Et bien on pourrait parler de ceci devant une tasse de thé à l'intérieur de votre bureau. dit-il d'un ton poli, sans trop vouloir paraître impoli, il pointa deux fauteuil qui était près de son bureau et regarda toujours son professeur en face.

HJ: Je vais vous demander ceci Griffondor s'écrit comme ceci Gryffondor avec un "Y" je sais que je suis pas trop bon non plus en matière de faute mais je faisais la remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:21

[Hj : Bon, alors on va s'amuser comme ça si tu veux ^^ : "sa main" ne prend pas de "s", ensuite, ce n'est pas "cet fois-ci", mais "cette-fois-ci", ce n'est pas "Et bien", mais " bien", après un point, on commence par une majuscule "votre bureau. dit-il" --> "Dit-il", ce n'est pas "deux fauteuil", mais "deux fauteuils", et puisqu'il y a deux fauteuils, c'est qu'ils "étaient" près de son bureau. Tout ça pour dire que je crois qu'avant de faire la morale aux autres (pour une simple faute de frappe d'ailleurs), tu devrais regarder ton propre travail et faire mieux qu'eux : entre autres, apprends à taper plus de cinq lignes, offre-nous un personnage qui tient la route, et rends-toi compte que tu t'adresses à un professeur de Poudlard, et pas à un petit gosse que tu prendrais pour ton pote ^^.]


Ryan suivit son regard et haussa un sourcil avant de revenir vers lui et de lui adresser un sourire ironique, suivi de ces paroles :

- Navré, mais je déteste le thé, et si nous devons discuter, ce sera à l'extérieur, quoi que vous en pensiez.

Non mais c'est qu'il commençait à lui échauffer les oreilles l'apprenti Serpentard... Pour qui croyait-il se prendre en s'invitant de la sorte dans son bureau, qu'il était en train de ranger ? Sans doutes croyait-il qu'il allait y déguster du thé que, bien entendu, son professeur était censé lui préparer et lui servir avec des petits gâteaux ? Hé puis quoi encore ! Passablement irrité cette fois, mais tâchant de ne pas le montrer ouvertement, Ryan inspira un grand coup pour en revenir à son élève toujours planté là, devant lui, à le prendre pour son meilleur copain.

- Il me semble avoir pausé une question, monsieur Phaneuf.

Et il attendait la réponse, ça oui !
Cependant, il devait vraiment songer à ne pas tomber dans l'irritation totale, sinon, il en perdrait facilement le contrôle de ses métamorphoses... et se retrouver avec des cheveux rouge-flammes devant ce gamin était bien la dernière chose qu'il lui fallait, aussi prit-il sur lui de se maîtriser comme à son habitude, attendant avec patience la réponse à sa question. Le jeune professeur se languissait de le voir s'en aller de devant son bureau, ou mieux, de pouvoir lui claquer la porte au nez sans état d'âme... Bizarrement, il songeait et souhaitait que Peeves revienne pour l'enquiquiner jusqu'à épuisement ! Mais l'heure n'était pas aux pulsions sadiques, il fallait attendre...
C'est qu'en plus Phaneuf lui faisait perdre du temps pour rien... Encore un mauvais point pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:42

Dyond était à présent impatient. Il voulait parler avec son professeur et en plus il voulait sa baguette. Aussitôt, il se souvenu que Mr. Elusive lui avait posé une question. Il se rabatit et lui répondit d'un ton clair :

-Je souhaiterais être professeur de Botanique ici a Poudlard. Professeur Severus Rogue ma fait part que le poste était en toute conscience libre et qu'il en cherchait un alors il attend que mes études ici soit terminé afin de poster une candidature pour le poste. Et bien sûr je m'éviterait de vous approcher de mes serres car il en détient des plantes très dangereuse exemple des tentaculas vénéneuse et aussi j'ai chez moi une échantillons de Filet du diable que j'ai trouver dans un laboratoire biologique ou je passait mes études d'été. il y a maintenant 2 semaines que mes étude sont terminé et je demande a mon elfe de maison appeler Shiref de faire très attention au tentaculas vénéneuse pour éviter se se faire manger tout rond.

Dyond repris un souffle car il venait de dire une longue phrase en presque un souffle. Il reprit son souffle et lui fit un signe des épaules en expliquant quelque détails sur la tentaculas vénéneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:13

Un long silence s'en suivit juste après la réponse que Ryan attendait. Mais c'était un gros silence, l'un de ceux qui pèsent lourdement sur les épaules de ceux qui en sont victimes. Le jeune professeur était resté bouche-bée devant cette révélation, fixant son élève comme s'il se fut agi d'un gnome saoul en train de claironner dans les couloirs d'un manoir. Après un instant de réflexion, donc, le jeune homme tendit la baguette dans la direction de son élève, mais la retint un instant dans sa main pour lui répondre son point de vue sur cette orientation géniale :

- Si vous voulez mon avis, monsieur Phaneuf, avec votre patience, votre sérieux en matière de magie et votre charisme...

Il lâcha la baguette dans la main du garçon et recula dans l'encadrement de sa porte, un sourire ironique sur les lèvres avant d'ajouter :

- ... changez de projet !

Et sur ce, Ryan lui claqua littéralement la porte au nez, pour verrouiller cette dernière par la suite, tout en poussant un soupir de lassitude. Que c'était jouissif de faire ça ! Un quart d'heure de bavardages et il en avait eu envie au bout de deux minutes, dites-donc ! Non mais si au moins il était venu pour lui parler de choses importantes ! Au lieu de cela, monsieur venait devant sa porte pour montrer qu'il savait se défendre face à un esprit frappeur, qu'il lançait des sorts à tord et à travers, qu'il savait se pavaner avec un manque cruel d'élégance, qu'il ne possédait que guère de respect pour autrui, et par dessus le marché, voilà qu'il lui disait vouloir être professeur alors qu'il n'était pas fichu d'avoir un brin de patience !
Décidément, ce monsieur Phaneuf était un grand comique !


* Les gosses, je vous jure ! *

Même en ayant été peu sérieux durant sa scolarité, Ryan ne s'était jamais montré aussi détestable, bien au contraire. D'ailleurs, le jeune homme se demandait comment Rogue pouvait lui avoir accordé de poser sa candidature comme professeur ! Rogue, l'un des hommes les plus sérieux qu'il connaissait, accordant de l'intérêt à ce garçon ?
Soit le monde ne tournait pas rond, soit c'était Phaneuf qui avait raté un épisode ! Dans tous les cas, Ryan était certain d'une chose : il allait continuer son rangement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:00

Dyond fut complètement boulverser qu'un professeur ne l'ai pas encourager dans son projet. Il s'ennalla vers sa salle comune et rendu au bout du couloir il s'évanouit.

Flash Back

Dyond se réveilla dans une grotte en compagnie de son père. Il était vêtu d'une robe de sorcier vert émeraude et avait des yeux vert, avait des cheveux et une barbe nior et peut longue. Son père venait de lui dire qu'il allait lui faire apprendre un sortilège de désarmement et que sa allait être un sortilège qu'il allait avoir besoin toute sa vie.

-Pour bien avoir le sort tu doit dire la formule Expelliarmus. Il prit sa baguette et prononça Expelliarmus afin de montrer d'exemple sur son fils. Dyond essaya la même chose mais prononça mal la formule. Quelque heure plus tard Dyond avait réussit son sortilège 3 fois sur 5. Il continuait a progresser de mieux en mieux. Son père fut bien étonner que pour un garçon de onze ans qu'il ait appris ce sortilège presque du premier coup. Son père s'empressa de lui apprendre un deuxième sortilège qui était celui de Stupéfix.
-Stupéfix S'écria Dyond mais rien ne se produisit. Pendant que celui-ci essayait de réussir son sortilège un homme habiller toute en noire avec un masque en forme de tête de mort se pointa derrière le père de Dyond. Dyond s'empressa de dire aussitôt :
-Papa Derrière toi !
Le père de Dyond se retourna et vit un mangemort pointer sa baguette sur son fils et son père lui dit :
-COURT! VA T'EN !

Mais Dyond eu le temps de faire deux pas qu'il entendit le mangemort dire :

-Avada Kedevra ! Une lueur verte sortit de la baguette de l'inconnu et tua son père Dyond pleurait et courrait en même temps attrapa le balais mais celui-ci était un portoloin et le ramena direct à la maison et alla dire à sa mère toute l'histoire qui c'est passé dans la grotte. Sa mère était vêtu d'une robe de sorcière rouge vin et avait des cheveux long et blond elle était ravissante. Mais Dyond à perdu son père ainsi !

Fin du Flash-Back
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:01

Après plusieurs heures de rangement intensif sous la poussière, Ryan fit craquer ses doigts en un étiremment presque félin pour en arriver à finalement se diriger vers la sortie, histoire d'aller prendre l'air quelques minutes avant de repasser au boulot et peut-être d'aller faire un saut à la bibliothèque, qui sait ? C'est donc en chantonnant, qu'il sortit de son bureau, refermant soigneusement la porte derrière lui, porte qui ne s'ouvrirait que sur son mot de passe qu'il était le seul à connaître.

- Non, ce n'est pas,
Une chanson monotone,
Non non non, ce n'est pas,
Une chanson monotone ! ~

Non non non, ce n'est pas,
Une chanson monotone ! ~

Non non non, ce n'est pas,
Une chanson monoton... ! ~


Sur quoi venait-il de marcher ?
Interrompant la chanson qu'il s'amusait à chanter depuis longtemps lorsqu'il passait dans les couloirs de l'école, il baissa les yeux vers une silhouette étendue par-terre. Tiens, mais n'était-ce pas monsieur Phaneuf ? Haussant un sourcil, Ryan se gratta l'arrière du crâne et regarda aux alentours pour voir si personne ne pouvait les aider... Heu... Hé bien, non, personne ne venait, il allait donc devoir agir seul dans cette petite aventure.
Laissant là le corps endormi, le jeune homme parcourut l'angle du couloir pour se rendre devant les portes de l'infirmerie, qui se trouvait au même étage que lui. Heureusement, il aurait fallu transporter le corps sinon...
Arrivant devant la porte, il se contenta donc de toquer et d'entrouvrir délicatement pour annoncer :


- Excusez-moi, mais je crois que la Belle aux Bois Dormant s'est retrouvée malencontreusement dans le couloir en face de mon bureau, quelqu'un pourrait-il venir lui attribuer les soins nécéssaires à sa réanimation ?

En même temps, il avait quand même pris le soin de crier un peu au cas où quelqu'un d'autre aurait pu lui venir en aide. Voilà maintenant qu'il se retrouvait avec un élève évanoui sur les bras... et vu qu'il n'avait pas vraiment la tête de la Belle aux Bois Dormant, le réveil à l'aide d'un baiser eut été carrément impensable, donc, autant signaler ça rapidement à l'infirmerie ou au prochain passant qui surviendrait. Décidément, mister Phaneuf l'enquiquinerait jusqu'au bout, bien que la situation n'alarmait pas spécialement le professeur de sorts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens parler Empty
MessageSujet: Re: Viens parler   Viens parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens acheter sa baguette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Poudlard *** :: Le Chateau de Poudlard :: Le Troisième Etage :: La Salle du Cours de Sorts et Enchantements :: Le Bureau du Professeur de Sorts et Enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser