Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour devenir Membre du Ministère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sybille Trelawney
Admin
Sybille Trelawney


Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Dans la tour de Divination
Loisirs : Perçer le voile de l'avenir
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour devenir Membre du Ministère Empty
MessageSujet: Pour devenir Membre du Ministère   Pour devenir Membre du Ministère Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:22

Les postes à pourvoir au Ministère de la Magie sont:
- Ministre de la coopération magique internationale (dont le rôle est l'organisation internationale du commerce magique, le respect international des lois magiques, la responsabilité de la confédération internationale des sorciers section britannique).
- Ministre de la Justice magique (dont le rôle est de diriger le service de la justice magique et des usages abusifs de la magie).
- Ministre des Jeux et Sports Magiques (dont le rôle est d'organiser et d'encadrer les Compétitions de Quidditch et autre Tournois magiques)
- Responsable du Département des Mystères.
- Avocat.
- Membre du Service de l'Inquisition (qui remplace le grade d'Auror).
- ...

Cette liste n'est pas exaustive et si vous avez d'autres idées, vos propositions seront étudiées.


Pour postuler au poste de Membre du Ministère de la Magie, répondez à ces quelques questions, en respectant les consignes données (explicitez vos réponses):



Conditions DJ:

Poste convoité :

- Prénom :
- Nom :
- Age :

- Vous devez remplir une fiche biographique de votre personnage adulte. Vous devrez apporter la preuve que vous savez écrire (grammaire/orthographe) et que vous avez de l'imagination. (10 lignes minimum)

- Vous devez préciser pour quel poste vous postulez et comment vous le percevez, surtout depuis que Lord Voldemort est revenu au pouvoir. (10 lignes minimum)

- Racontez, en 10 lignes au moins, le jour de votre prise de fonctions.


Conditions HJ:

Prénom :
Age :
Motivation :
Temps disponible pour venir sur le forum (par semaine) :

- Vous devez faire la preuve que vous n'abandonnerez pas votre rôle au bout de 15 jours.

(Niveau de RP déterminé par admin)


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour devenir Membre du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir Membre du Ministère   Pour devenir Membre du Ministère Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:31

Conditions DJ:

Poste convoité : Ministre de la Propagande et de la Censure.

- Prénom : Licinius
- Nom : Macrine
- Age : 32

- Vous devez remplir une fiche biographique de votre personnage adulte. Vous devrez apporter la preuve que vous savez écrire (grammaire/orthographe) et que vous avez de l'imagination.

Licinius Macrine, que ses proches surnomment amicalement Mac, est né à Bradford et réside actuellement au 634 Elinor Road à Londres. Il a 32 ans, mesure 1m74 pour 61kg.
Il parle courament l'Anglais, le Français, l'Espagnol et l'Italien. Son patronus est un faucon.
Outre le fait d'être un excellent mangemort, Licinius a une autre particularité, il est métamorphomage depuis l'âge de 17 ans.
Sa baguette, achetée chez Ollivander, mesure 26.5 cm. elle est faîte en bois de rose et contient un poil de loup garou. Son balai est, quant à lui, un Olympus 3000.
Mais vous pourrez davantage le connaitre en lisant sa biographie.


- Vous devez préciser pour quel poste vous postulez et comment vous le percevez, surtout depuis que Lord Voldemort est revenu au pouvoir.

J'aimerai postuler pour le poste de Ministre de la Propagande et de la Censure.
Ce ministère, créé par Voldemort après son ascension au pouvoir, est une des marques de la puissance du Seigneur des Ténèbres. Soucieux de surveiller ce qui se dit à travers toute l'Angleterre, Voldemort a nommé lui-même les membres de ce Ministère. Il entend ainsi contrôler l'image qu'il veut qu'on ait de lui. Le Ministère de la Propagande et de la Censure a donc pour tâche de vérifier tous les écrits qui sont publiés pour vérifier, voire rectifie le cas échéant, que rien de ce qui peut être lu en Angleterre et dans toute la Grande Bretagne d'aille à l'encontre de ce que Voldemort permet.
Mais les services du Ministère de la Propagande et de la Censure peuvent aussi interpeler tout individu tenant, sur la voix publique ou dans un lieu privé, tout propos perçu comme contraire au respect des règles imposées par Voldemort ou à l'ordre public.
Tenu au courant par leurs informateurs, les Membres du Ministère de la Propagande et de la Censure officient également sur dénonciations, contrôlent les conversations par cheminées, les cadres magiques ou les hiboux.


- Racontez, en 10 lignes au moins, le jour de votre prise de fonctions.

Il était tôt ce matin-là quand Licinius se leva et descendit au rez de chaussée de sa maison du 634 Elinor Road. Se dirigeant vers la cuisine, il s'arrêta quelques secondes à la fenêtre pour observer la rue. Rien ne bougeait encore, il devait être trop tôt, le soleil lui-même n'avait pas encore pointé son nez à l'horizon.
Licinius se rendit dans la cuisine, mit en fonction la cafetière et sortit du réfrigérateur une brique de beurre et un pot de confiture. Plongeant sa main dans une boite en feraille, il attrappa quelques tranches de pain de mie. Ilremplit une tasse de café et s'assaya. C'est alors qu'il allait commencer à tartiner qu'un hibou frappa de petits coups de bec sur le carreau de la fenêtre. Licinius se retourna et alla ouvrir. L'animal, trembant de froid par cet nuit d'hiver, sautilla sur le rebord du plan de travail de la cuisine et déposa le rouleau de parchemin qu'il détenait entre ses serres. Sans prêter plus d'attention à l'oiseau, Licinius ouvrit le parchemin et le lu. A en croire ce qui y était inscrit, il était convié à se présenter à 8H précise au Ministère de la Magie en possession de cette lettre.

A l'heure dite moins 10 minutes, le jeune homme se trouvait devant le bureau d'accueil du Ministère.
Présentant le parchemin à la vieille guichetière aigri, celle-ci lui indiqua l'ascenseur du doigt et un étage où il devait se rendre. Licinius s'exécuta et, arrivé à l'étage en question fut fort surpris d'être attendut par deux gaillard fort bien en chair qui le menèrent à la porte d'un bureau. Sans demander plus d'informations, mais en regardant tout de même d'un oeil curieux ses deux guides, Licinius ouvrit la porte. Sa surprise fut encore plus grande quand il s'aperçut que l'attendait dans la salle Voldemort en personne. Il s'avança d'un pas timide et vit que d'autres que lui étaient debouts dans la salle. Ces derniers, Licinius les connaissait bien. Ils avaient participé à de nombreuses actions ensembles pour le compte des mangemorts.
C'est alors que Voldemort prit la parole. Il tenait à rendre à chacun une récompense pour le travail qu'ils avaient accompli avant qu'il n'accède au pouvoir. Et il leur confia donc à chacun un ministère au sein de son nouveau gouvernement. Licinius s'était donc vu nommé minsitre de la Propagande et de la Censure.


Conditions HJ:

Prénom : Nicolas
Age : 20 ans
Motivation : J'étais déjà Avocat du Minsitère du temps de "Au-dela de Poudlard" et je souhaite continuer à faire avancé ce forum. De plus, j'estime que le Hors Poudlard à besoin d'un peu plus d'enthousiasme.
Temps disponible pour venir sur le forum (par semaine) : 5 heures

- Vous devez faire la preuve que vous n'abandonnerez pas votre rôle au bout de 15 jours.

Je crois que ceux qui me connaissaient avant et qui ont déjà lu ce que j'ai écrit sur ce forum n'ont pas besoin de plus de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Caron

Alistair Caron


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour devenir Membre du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir Membre du Ministère   Pour devenir Membre du Ministère Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:40

Conditions DJ:

Poste convoité : Ministre de la Magie, en toute simplicité

- Prénom : Alistair Judikael
- Nom : Caron
- Age : 48 ans

- Vous devez remplir une fiche biographique de votre personnage adulte. Vous devrez apporter la preuve que vous savez écrire (grammaire/orthographe) et que vous avez de l'imagination. (10 lignes minimum)

Je m'appelle Alistair Caron, Ministre de la Magie. Je suis égocentrique, arriviste, traitre, paranoïaque, cynique, menteur, arrogant et fourbe. A quoi cela sert-il de nier puisque c'est vrai?
Je suis marié depuis 28 ans à une femme merveilleuse, pas trop regardante sur mes diverses aventures extraconjugales, et qui présente plutôt bien dans la presse, chose essentielle lorsqu'on est Ministre de la Magie. Ensemble, nous avons eu trois fils: Calum, Alan, et Lennon. J'ai réussi les deux derniers, le premier est une erreur, je me demande même s'il est de moi.

J'ai passé 15 ans de ma vie employé au Ministère, en tant qu'avocat d'abord, de responsable de la Justice Magique, Membre du Magenmagot, et enfin, après avoir léché un nombre de bottes incalculables, embrassé une patraquée de nouveaux nés en flattant leurs mère, bu des hectolitres de Whisky-pur-feu à chaque salon, et soumis la presse à mes moindres caprices, je suis devenu ce pour quoi j'étais fait: Ministre de la Magie.

- Vous devez préciser pour quel poste vous postulez et comment vous le percevez, surtout depuis que Lord Voldemort est revenu au pouvoir. (10 lignes minimum)

Ministre de la Magie? C'est le plus haut rang dans la hiérarchie magique politique, c'est une fonction importante, primordiale... Sauf depuis que Vous-Savez-Qui est revenu aux affaires.
Finalement, ce n'est plus qu'un rôle d'enregistrement et de paraître. Le Ministre n'est plus qu'une marionnette du Seigneur des Ténèbres. Mais quelqu'un comme Alistair ne va pas s'en rendre compte tout de suite. Il va au début en tous cas, se croire un interlocuteur de Voldemort, un égal. mais il déchantera vite. Il y a beaucoup de Mangemorts au Ministère... ce n'est pas pour rien.

Le plus important sera bien sûr le regard de l'opinion publique sur le Ministre et le Ministère. C'est pour ça que régulièrement, je compte organiser des sondages à paraître dans la presse sur la qualité de mon travail. Le peuple, il faut le caresser dans le sens du poil. Lui faire croire qu'on est à son service pour mieux l'amadouer.

J'espère pouvoir avoir le droit de distribuer des ordres de Merlin. Car ce genre de distinction est essentiel à la fonction de Ministre de la Magie! Le bien fondé de cette distinction honorifique? Je cite Napoléon: "C'est avec des hochets qu'on mène les hommes."

- Racontez, en 10 lignes au moins, le jour de votre prise de fonctions.

15 ans! Quinze ans! Fifteen years! Quince anos! Il avait tellement attendu! Curieusement, il avait reçu sa lettre de nomination par hibou. L'usage voulait pourtant qu'il l'aprenne de vive voix. Qu'importe! Il n'allait pas pinailler pour si peu!

Le soir même, il emmena sa femme et ses deux fils (il a délibérément refusé de prendre le troisième) manger dans l'un des restaurants les plus huppés de Londres. La scène avait été racontée et détaillée dès le soir même dans une édition spéciale du Prophet.

Quinze ans! Au matin du jour premier après lui-même, Alistair fut prié de se rendre au plus vite chez le Prime Minister moldu, au 10 Downing Street. Il rencontra Mr. Brown, Gordon de son prénom et discuta avec lui pendant une bonne demi-heure.

Alistair le trouva assez intelligent pour un Ecossais, mais très bête pour un prime Minister: il ne comprenait pas que les dégâts commis par quelques mages noirs n'étaient que des actes isolés! " Par Merlin! Comme si Le seingneur Noir était à l'origine de tous els désagréments que connaissent les moldus!"

Conditions HJ:

Prénom : Benjamin
Age : 22
Motivation : Très forte
Temps disponible pour venir sur le forum (par semaine) : Tous les jours une heure au moins!!!

- Vous devez faire la preuve que vous n'abandonnerez pas votre rôle au bout de 15 jours.

J'ai déjà occupé des rôles sérieux et je n'ai jamais abandonné§ Sinon, je ne sais pas comment vous prouver cela.

(Niveau de RP déterminé par admin)


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour devenir Membre du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir Membre du Ministère   Pour devenir Membre du Ministère Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:14

Bienvenue Monsieur le Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour devenir Membre du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir Membre du Ministère   Pour devenir Membre du Ministère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour devenir Membre du Ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour devenir Membre de Ste Mangouste
» Pour vos candidatures de professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Le Commencement *** :: Les Postes Vacants :: Postes Vacants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser