Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite glace?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:26

Venus profitait d'une chaude journée d'été pour se ballader au Chemin de Traverse.

Elle était vêtue d'un court short en jean de mode moldu avec un top de style marcel. Ses cheveux étaient attachés en queue de cheval.

Elle arriva près du célèbre magasin de glace. Elle avait presque oublié combien il sentait bon et combien il était coloré pour donner encore plus envie aux passants de gouter sa glace. Or quiconque connaissait le magasin, savit que c'était la meilleure glace de tout le Royaume voire de tout le monde entier.

Elle regarda la carte et se lecha déjà les babines. Potiron, citrouille, noisettes, menthe, violette, chocogrneouille, patacitrouille, ... tous les goùts y étaient. Et si vous désiriez un goùt qui ne s'y trouverait pas, le glacier faisait son maximum pour vous satisfaire.

Elle s'installa sur une table à l'extérieure du magasin. Et attendit que le glacier arrive. En attendant, elle s'amusait à regarder les gens passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Alistair Caron

Alistair Caron


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:47

Quelle belle journée! Assurément excellente pour sortir un peu de ce bureau étriqué. Monsieur le Ministre daignait descendre dans la rue pour se mêler au vulgus pecus du Chemin de Traverse. C'était un fait remarquable, mais en même temps, avec la pression qu'il subissait chaque jour, il avait bien besoin d'un peu de distraction.

" Encore un de ces hiboux! Ils ne me lâcheront donc jamais? Il faut que je donne à Caius les directives de la nouvelle réforme sur la chasse et l'utilisation des créatures magiques...."

Dix mètres plus loin.

" Mathilda a commencé un recensement global, c'est une bonne chose. Il faudra que je lui dise de mettre les bouchées doubles. Nous avons besoin d'un registre général avant la prochaine rentrée..."

La tête d'Alistair ne cessait jamais de réfléchir, de comploter d'argumenter de préparer, bref, de travailler. Son Directeur de Cabinet lui glissait d'excellentes idées, heureusement qu'il l'avait! Une perle. Le seul point négatif, c'est qu'il ne se souvenait toujours pas du jour où il l'avait embauché.

Un parfum de glace le tira de ses nombreuses réflexions. Il tourna la tête et aperçut une demoiselle.

- Bonjour charmante demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:02

Vénus attendait toujours le glacier perdue dans ses pensées. Apparemment, il devait y avoir du monde. Cela ne la dérangeait pas du tout d'attendre surtout en sachant ce qu'elle aurait comme merveille à manger.

Des jeunes n'étaient pas loin et mangeaient une glace avec une couleur assez étrange. Ils devaient avoir demandé quelque chose qui n'était pas sur la carte.

- Bonjour charmante demoiselle.

Venus ne fit pas trop attention à la voix mais elle remarqua qu'on lui faisait de l'ombre. Elle leva les yeux et vit avec horreur que c'était à elle que l'on s'adressait. Elle se mit à rougir bêtement.

"Désolée ... je ne savais pas qu'on me parlait. Bonjour monsieur."

Elle se sentait très gênée. Elle regarda autour et vit qu'il ne restait vraiment plus beaucoup de place.

"Vous pouvez vous installer ici si vous le souhaitez, le glacier ne devrait pas tarder."

Elle regarda l'homme. Il lui disait bien quelque chose. Mais qui ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Alistair Caron

Alistair Caron


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:36

" Qu'ois-je? On ne me connaît pas? Depuis que je suis en poste, on ne me connaît pas? Qui est cette impudente inculte qui ne doit jamais ouvrir le prophet?"

Alistair tira une chaise d'un air neutre, évitant ainsi de montrer toute sa frustration et sa colère. Il s'assit sous le regard surpris, adminratif ou dédaigneux des autres clients, qui, eux, l'avaient reconnu.

Il y avait vraiment beaucoup de monde en terasse comme dans la rue, parfait pour être surpris en faisant semblant d'être comme tout le monde par un journaliste qui passerait inopinément dans le coin.

Précisons à ce moment du récit qu'il y avait toujours une bonne dizaine de journalistes qui passaient inopinément là où il passait, divinement bien informés par le service de communication du Ministère.

- Je vous remercie de bien vouloir patager cette table avec moi, dit-il faussement modeste.

Il saisit une carte qui se trouvait sur la table et la regarda longuement.

- Je m'appelle Alistair. Comment vous nommez-vous?

Les clients se seraient presque battus pour obtenir une glace. Devant la caisse, deux vieilles décrépites avaient failli en venir à la baguette pour passer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:59

Venus le vit tirer une chaise et s'installer sans aucune expression. Avait-il déjà gouter une glace de Florain. Nul doute que non ... sinon il se serait montrer beaucoup plus enthousiaste.

Elle l'observa attentivement. Il se dégageait de lui une aura ... un peu étrange. Comme s'il s'était s'agit de quelqu'un qui se prenait pour supérieur aux autres. Bizarre. Il fallait vraiment qu'elle réflechisse au pourquoi il lui disait quelque chose.

Je vous remercie de bien vouloir patager cette table avec moi

Elle lui sourit en rougissant légèrement.

"Je vous en prie. C'est toujours plus agréables de manger ces délicieuses glaces assis que debout. On ne peut que mieux les apprécier."

Il regarda la carte et elle sourit distraitement. Il y avait tellement de choix qu'il regarderait longuement la carte s'il n'avait pas d'idées.

Je m'appelle Alistair. Comment vous nommez-vous?

Elle lui sourit. C'était joli ca Alistair. Mais à nouveau ca lui disait quelque chose mais elle arrivait pas à mettre la baguette dessus.

"C'est joli ca. Moi c'est Venus Butterfly ... rien de bien extraordinaire. Ca vient d'où Alistair?"

Venus entendait les gens se disputer pour avoir la bonne glace mais elle savait que Florian préférait les gens calmes. Et puis avant d'être partie d'Angleterre et quand elle tenait Scribenpenne, elle était une habituée. Elle patientait donc sans soucis et puis, cet étrange monsieur que tout le monde photographiait avait l'air étrange ... mais pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Alistair Caron

Alistair Caron


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:41

- Je vous remercie. L'origine de mon prénom est expliquée dans ma biographie officielle. Attendez un instant.

Alistair farfouilla dans sa poche un petit instant en souriant à mademoiselle Vénus. Sa main parcourait le fond, touchait quelques objets, mais rien qui ne ressemblait à ce qu'il cherchait.

- Ah! Voilà.

Sa main revint à la lumière du jour en tenant un petit livre miniature auquel le Ministre s'empressa de redonner une taille convenable.

- La voici. Tenez, je vous la donne. Vous voulez une petite dédicace?

Sans attendra la réponse, il claqua des doigts et un des ses grade-du-corps arriva avec une plume à la main. Alistair la saisit et se mit immédiatement à griffonner quelques lignes.

" Pour la charmante Vénus Butterfly,
dont la beauté est plus lumineuse que toutes les couleurs dont peuvent se parer les ailes d'un papillon.
Alistair Judikael Caron,
Ministre de la Magie."

Maintenant, elle saurait à qui elle avait affaire.

- Et maintenant, si nous passions commande? Je crois que je vais prendre une boule à la fleur d'oranger, une boule au miel, et une boule à la citrouille. Et vous?

" Une boule pour le roi, une boule pour les courtisans, et une boule pour le peuple..." pensa-t-il cyniquement sans que ce soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:45

Je vous remercie. L'origine de mon prénom est expliquée dans ma biographie officielle. Attendez un instant.

Il sourit en cherchant des affaires dans sa poche. Elle le regarda en se demandant qui il était pour avoir une biographie officielle. Un écrivain? Etait-ce aussi normal qu'il ait besoin de sa biographie pour savoir des choses sur lui-même. Elle lui sourit pour montrer qu'elle allait attendre. De toute facon, que pouvait-elle faire d'autre?

Ah! Voilà.

C'est bien il allait pouvoir lui raconter sa vie. C'était peut-etre passionnant?

La voici. Tenez, je vous la donne. Vous voulez une petite dédicace?

Elle alait tendre la main pour regarder le livre mais elle n'en eut pas le temps car il le reprit aussi vite. Elle regarda l'homme surprise. Et une dedicace? C'etait un actor ou un écrivain ou ... ?

Ensuite elle regarda le livre qu'il lui tendit enfin.

"Merci"

Elle lut la dedicace. Elle se mit à rougir en lisant les premiers mots. Ou est-ce qu'il avait vu tout ca lui? Puis elle s'arreta sur les derniers mots et se sentit super genée. Comment avait-elle pu ne pas mettre la baguette sur lui. Elle avait envie de s'excuser mais de quoi? Ca faisait pas longtemps qu'elle était revenue en Angleterre. Mais elle devait bien lui répondre quelque chose, c'est ce qu'il devait attendre ... et elle avait l'habitude de répondre aux gens. Elle laissa parler sa sincérité.

"Merci Monsieur Caron, c'est très poétique. Je lirais donc ce livre pour connaitre les origines de votre prénom et pour en connaitre un peu plus sur vous. Bien que rien ne vaut d'apprendre à connaitre la personne en vraie plutot que dans un livre."

Elle sourit bien qu'encore légèrement genée d'être parfois tête en l'air.

Et maintenant, si nous passions commande? Je crois que je vais prendre une boule à la fleur d'oranger, une boule au miel, et une boule à la citrouille. Et vous?

Elle sourit amusée. Il avait l'air gourmand c'etait sympathique.

"Je prendrais une boule noisette, une boule fruit de la passion et une boule au citron."

Elle se laissa emporter dans le nombre de boules mais ca lui avait trop manquer ... et là elle s'était retenue sinon elle aurait prit encore d'autres parfums.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Alistair Caron

Alistair Caron


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:02

- Fort bien, fort bien. M. Fortarôme?

Le marchant arriva d'un pas vif à leur table et prit la commande que lui dicta Alistair, puis, il partit s'affairer autour de ses pots. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait la visite d'un Ministre de la magie! Il ne fallait pas le décevoir sinon ce serait relaté dans la presse.

Pendant ce temps là, Alistair étudia impassible les traits de la jeune femme. Elle lui rappelait vaguement quelqu'un mais il avait toujours cette impression lorsqu'il s'agissait d'une jeune et jolie jeune femme. Il tapotait nerveusement la table du bout de ses doigts lorsqu'il trouva enfin un sujet de conversation adequat.

- Que faites-vous dans la vie belle déesse? Vous me semblez être quelqu'un de sérieux.

Les clients suivaient maintenant attentivement des yeux le client spécial assis à côté de Vénus. Ils leur tardait d'entendre la réponse de la belle. Visiblement, ils la prenaient aussi pour quelqu'un d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:14

Le ministre appela le glacier. Elle en fut quelques secondes interdite mais elle se dit qu'elle ne pouvait peut-etre pas comprendre car ils n'étaient pas vraiment du même monde.

Elle salua la glacier qui lui fit un sourire pour la saluer en retour. Elle fut un peu decue de sa réserve soudaine. D'habitude il était plus enthousiaste. Etait-ce à cause de la présence du Ministre?

Elle regardait les gens qui commencaient à s'agglutiner autour d'eux ne remarquant pas que l'homme l'observait. Pourquoi les gens devaient-ils tous venir autour? Ils n'avaient jamais vu des gens attendre une glace? Elle se sentait à nouveau genée.

Que faites-vous dans la vie belle déesse? Vous me semblez être quelqu'un de sérieux.

Elle rougit violemment. Belle déesse?

"Monsieur ... belle déesse ca me semble un peu exagéré ..."

Elle regarda partout pour s'assurer que personne n'écoutait ... mais ca n'était pas le cas. Dans quelle galère s'était-elle encore mise alors qu'elle venait juste pour manger une bonne glace? Il fallait qu'elle fasse comme si de rien n'était ... même si elle n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de compliments. Meme pas du tout.

"Je vais donner cours à Poudlard: je suis le nouveau professeur d'astronomie."
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Invité
Invité




Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:10

Il faisait tellement chaud dans son magasin que Calum avait décidé d'aller s'acheter une glace pendant sa pause. Il avait donc confié son échoppe à un ami pour quelques minutes.

Il descendit le Chemin de traverse jusque chez le glacier et là, il vit un attroupement se former.
"Logique avec cette chaleur!" pensa-t-il. mais ce n'était pas tant la chaleur qu'un client peu commun qui avait créé cet effet d'attroupement.

Cal s'avança et derrière deux grosses dames il reconnut la silouhette de son père. Comme d'habitude il fallait qu'il se fasse remarquer, que tout le monde profite bien de sa vanité.
" En plus il se mêle de faire du charme à cette pauvre jeune femme! Il ne reculera devant rien tant que quelqu'un le regardera."

Calum resta un moment en retrait. Il ne voulait pas que ses clients connaissent ses origines. Il avait changé de nom et prit celui de son prestigieux ancêtre dès sa sortie de poudlard, ce n'était pas pour faire un scandale dès qu'il croisait ce minable. C'est donc à regret qu'il resta dans l'ombre, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Caron

Alistair Caron


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:10

- Demoiselle Venus, un compliment n'est jamais assez exagéré lorsqu'il s'adresse à une belle femme comme vous, surtout quand elle a un prénom de déesse...

Tom leur apporta la commande en deux tems trois mouvements, trop heureux de la publicité que lui faisait le Ministre. Deux superbes coupes furent déposées devant chacun deux. Des parfums divins s'en échappaient. Alistair tendit quelques pièces au glacier en lui faisant signe de tout garder malgré la monnaie qu'il devait lui rendre. Seigneur Alistair, seigneur. Je vais passer pour un généreux mécène!


- Professeur! Vous semblez tout juste être sortie de l'école vous-même. Vous devez avoir d'exceptionnelles qualités pour que Severus vous ait engagée... enfin, je veux dire le Professeur McGonagall.

Alistair goûta sa glace avec bonheur. Il en avait rêvé depuis sa sortie du Ministère...

- Comprenez, en tant que Ministre de la Magie, je dois m'assurer que l'école sorcière la plus célèbre au monde dispense un enseignement de qualité, dit-il avec emphase.
C'est en ce sens que j'ai nommé Severus Rogue Grand Réformateur. C'est une personne digne de confiance, un héros de notre civilisation. J'espère que les enfants de noble ascendance seront traités de la meilleure des manières, même si nous acceptons les autres, bien évidemment.

HJ: désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite glace? Empty
MessageSujet: Re: Une petite glace?   Une petite glace? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite glace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Londres et ses Environs *** :: Le Chemin de Traverse :: Magasins et Boutiques :: Florian Fortarôme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser