Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Redécouverte du chateau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:32

Vénus était enfin installée à Poudlard. Elle était heureuse de revenir à Londres et encore plus particulèrement à Poudlard.

Cette école lui avait gravement manquée quand elle en était sortie diplômée. Elle avait ensuite repris le magasin à Pré-au-Lard Scribenpenne avec l'aide du marchand qu'elle allait toujours aidé en faisant un job d'étudiant. Il avait apparemment beaucoup d'amitiés pour elle.

Ensuite elle était partie d'Angleterre pour chercher après son père biologique. Sa nouvelle relation avec Séverus Rogue lui avait permis de découvrir qu'on lui avait menti sur sa naissance et sa famille. En effet, on lui avait toujours dit que sa mère était morte à sa naissance et que son père s'était enfuit en apprenant la grossesse de sa mère. Séverus lui avait ouvert les yeux et elle était donc partie à la recherche de ce père ... mais elle ne trouva aucune trace.

Elle était donc revenue au pays et s'était présentée au poste de professeur d'astronomie.

Et là tout était installé. Elle se balladait donc tranquillement pour reprendre ses marques dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:40

Reprendre ses marques, c'était bien le mot... Ryan tentait de le faire également de son côté, mais il s'avérait qu'il avait quelque peu oublié certains endroits qui, pourtant, avant, n'avaient pas eu de secrets pour lui. Il fallait dire que marcher dans ces couloirs en tant que professeur et non élève, était un changement non négligeable dans sa petit vie. Fort heureusement, il avait su faire bonne impression auprès de l'ancien corps enseignant et le voilà qui intégrait son poste, frais et dispo ! Il allait falloir qu'il aille préparer sa classe, et ce n'était pas une mince affaire, surtout que les cours commenceraient bien assez tôt. Sans parler des élèves à qui il allait falloir fixer des limites. A chacun son territoire, non mais ! Bon, pas qu'il ait jamais eu envie de respecter les règles, mais maintenant qu'il était professeur, il se rendait compte de combien des élèves dans son genre avaient du être durs à gérer parfois. Bof, il ne se faisait pas vraiment de soucis, remarquez, il se sentait d'attaque dans ces cours, hé puis il allait falloir faire ami-ami avec les autres enseignants, chose qui n'était pas spécialement difficile compte tenu de la sociabilité de Ryan.

Tournant à l'angle du couloir tout en retenant gentillement une élève qui avait manqué tomber à la renverse, surprise par son arrivée, il fit un signe de la main avant de poursuivre son chemin tranquillement, légèrement pensif au point de se retrouver subitement dans le hall d'entrée. Tiens, qu'est ce qu'il était venu faire là au juste ? Clignant des yeux, il regarda un peu partout, songeant qu'il ne devait pas passer inaperçue au milieu de toutes ces personnes... D'ailleurs, ce n'était pas qu'une impression. Bon, d'accord, ses cheveux n'avaient pas une couleur normale, mais ils n'étaient pas non-plus forcés de le fixer...
Haussant les épaules, le jeune homme décida de ne pas prendre compte de tout ça, de toute façon, ils finiraient par se lasser à force de le connaître, et avec tous les phénomènes qui se promenaient à Poudlard, autant dire qu'ils y seraient très vite habitués !
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:10

Vénus était perdue dans ses pensées manquant à chaque fois de justesse un obstacle qui l'aurait ralentie dans sa ballade. Elle n'avait qu'une hâte ... ou deux ... peut-être meme trois : rencontrer les autres enseignants. Elle savait juste qu'il y avait Minerva et Trelawney. Pour le reste c'etait à voir.

Elle avait hâte aussi que les cours commencent. Ca devait être passionnant d'illuminer les yeux des eleves et de leur permetre de rever un peu dans ce monde devenu quelque peu obscur.

Elle avait hate aussi de retourner à Pré-au-Lard ... voir la personne ayant repris Scribenpenne ainsi que les autres endroits du monde sorcier pour retrouver son père : vivant ou mort peu importe.

Elle arriva dans le hall et se dit qu'une petite ballade serait bien sympath...

Pas le temps de continuer dans ses pensées elle fonca dans quelqu'un. C'etait toujours plus agreable qu'un mur ... c'etait certain. Elle leva les yeux et vit ... un jeune homme avec des cheveux mauves. Elle resta silencieuse quelques minutes, le contemplant.

Elle se ressaisit.

"Hum ... excusez-moi ... vous chercher quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:20

Il n'avait pas été difficile de voir venir cette jeune personne, puisqu'elle venait de lui rentrer dedans. C'était bien la première à ne pas l'avoir vu dans le Hall. Un sourire aux lèvres, il l'empêcha de tomber et attendit pendant un instant qu'elle se remette de sa maladresse. Cela arrivait à tout le monde, ce n'était pas un drame, bien loin de là.
Voilà qu'elle venait, qui plus est, de plonger son regard dans le sien durant un bref instant, pour le dévisager. Si elle ne l'avait pas vu avant, c'était chose faite désormais. En ce qui le concernait, ses iris améthystes venaient de se planter dans ceux de la jeune fille, faisant face aux siens lors de cet échange étrange et silencieux.
Elle finit par rompre ce fameux silence par une simple question à laquelle Ryan ne manqua pas de répondre d'un ton amusé :

- "Chercher" n'est pas le mot à utiliser pour définir ma situation, mais il me semble qu'une charmante personne vient de tomber dans mes bras.

Reculant tranquillement pour la laisser respirer et se remettre de son impact avec lui, le jeune homme regarda partout, tout en songeant que cette jeune femme n'avait pas vraiment l'allure d'une élève, déjà, parce qu'elle ne possédait pas de blason que l'on attribuait habituellement aux étudiants de l'école, mais en plus parce qu'elle paraissait aussi perdue dans ses pensées qu'il ne l'était face au château nouvellement retrouvé.

- Mon nom est Ryan Elusive, je suis le nouveau professeur de Sorts et Enchantements. Je tentais de me souvenir du temps de mes études tout en cherchant à reconnaître mes collègues de travail dans ce dédale de couloirs. A qui ai-je l'honneur de parler en cet instant ?

Il avait haussé un sourcil, mais malgré tout, sa façon de parler demeurait douce et polie. Elle était surprise devant lui, c'était certain, mais il fit mine de ne pas s'en être aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:56

"Chercher" n'est pas le mot à utiliser pour définir ma situation, mais il me semble qu'une charmante personne vient de tomber dans mes bras.

Venus se mit à rougir bêtement. C'etait quoi ce garcon qui faisait des compliments.

"Oh"

Elle l'observa à nouveau en disant qu'elle aurait peut-etre préféré foncer dans le mur ou dans une porte comme le jour de son entretien avec Minerva ... c'etait un peu moins génant et une porte ne parlait pas. Bien que foncer dans ce jeune homme à l'allure ... inhabituelle ... était agréable.

Elle devait peut-etre arreter de la dévisager comme ca ... si c'etait un élève ca ne faisait pas sérieux. Elle regarda les vetements. Non ca n'avait pas l'air d'etre un eleve. Puis en reflechissant, il serait bizarre que Minerva accepte un élève avec ce look.

Mon nom est Ryan Elusive, je suis le nouveau professeur de Sorts et Enchantements. Je tentais de me souvenir du temps de mes études tout en cherchant à reconnaître mes collègues de travail dans ce dédale de couloirs. A qui ai-je l'honneur de parler en cet instant ?

Venus replongea ses yeux dans les yeux ... magnifiquement mauves. Mais ... attendez là ... comment c'etait possible des yeux mauves? On était chez des sorciers bien évidemment ... mais mauves? C'etait pas normal ... à moins de ... non c'etait pas possible ...

"Enchantée Monsieur Elusive ... Vénus Butterfly, professeur d'astronomie. Je crois que je suis une des collègues que vous recherchez."

Elle lui fit un petit sourire se détendant un peu. Il n'avait pas l'air méchant ... et en plus ... pas désagréble à regarder. Il n'etait pas le meme genre qu'Olivier bien sur ... mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:24

Et voilà qu'elle se mettait de nouveau à le fixer avec insistance. Décidément, Ryan en serait pour demeurer un phénomène de foire pendant encore un petit moment, juste le temps que les gens s'habituent à sa présence. De toute façon, il se fichait un peu des regards, tant qu'on ne lui portait pas préjudice évidemment. Mais sinon, c'était plutôt amusant de voir la réaction des autres face à quelque chose de peu commun.

- En effet, je vous cherchais, que voilà une bien heureuse rencontre, n'est-ce pas ?

Cette fois, c'était lui qui la fixait. Cependant, il n'insista pas et reprit un peu de sérieux pour regarder autour de lui, les élèves qui s'affairaient à préparer eux aussi leur année scolaire. Ca serait dur pour tout le monde au début, il y avait un rythme à prendre, et en tant que nouveau professeur, il était probable que Ryan mette un peu de temps à s'y habituer.
Toujours ce sourire insolent aux lèvres, le jeune homme finit par croiser les bras et par demander, sans méchanceté :


- Est-ce mon physique étrange qui attire ainsi votre doux regard, Miss Butterfly ?

Honnêteté... Hé oui, cela faisait partie de son caractère, mais au lieu de tourner autour du pot et de changer de sujet, il préférait connaître le fond de la pensée de ses interlocuteurs.
Bien entendu, il ne lui en voulait pas une seule seconde pour son insistance, et cela se voyait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:46

En effet, je vous cherchais, que voilà une bien heureuse rencontre, n'est-ce pas ?

Venus affirma de la tete amusée. C'est vrai qu'elle se demandait qui pouvaient être les autres professeurs. Elle se demandait aussi si Severus serait du corpus professoral ... même si ses ... bêtises pouvaient l'empêcher d'enseigner ... surtout Minerva aux commandes. Elle se demandait où il pouvait bien être et quand est-ce qu'elle le reverrait.

"Vous ne savez donc pas qui à part vous, Minerva, Sybille et moi, enseigne?"

Une petite déception dans sa voix transparaissait. Elle espérait qu'il sache quelque chose de plus qu'elle.

Est-ce mon physique étrange qui attire ainsi votre doux regard, Miss Butterfly?

Que ... quoi? Elle le regarda surprise par la question puis elle se sentit devenir rouge couleur Gryffondor. Mais pourquoi l'avait-elle dévisager comme ca! Ca n'etait pas dans ses habitudes en plus.

"Je ... hum ..."

Elle tripota à ses doigts.

"Je ne voulais pas paraitre grossière. Je m'excuse ce n'est pas dans mes habitudes."

Elle leva les yeux dans les siens.

"Mais il est vrai que votre physique ... attire le regard."

Oh mais qu'est-ce qui lui prenait là! Elle s'enfoncait encore plus. Comment en sortir maintenant? Elle regarda ses pieds. Elle ne voulait qu'une chose là : partir en courant. Elle ferma les yeux et pensa à ... Hagrid. Oui. Bonne idee ... penser à Hagrid. Elle respira plus calmement et sa peau redevint couleur normale.

"Je me posais juste des questions en fait avec vos yeux ... mais ca n'a pas d'importance."
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:48

Ryan s'y était attendu, aussi n'était-il pas surpris d'entendre d'abord ses excuses, puis ses questions. Malheureusement, c'était toujours ainsi et rien ne pourrait changer quoi qu'il puisse faire pour paraître "normal". Hé puis qu'était-ce donc, la normalité ? Rien d'autre qu'une forme d'aliénation pour pousser les gens à se mettre dans des lots, des catégories, tout en s'éloignant les uns des autres sans chercher à se comprendre. La normalité était une chose abtraite, sans aucun doute ! Secouant la tête face aux paroles de la jeune femme, il préféra encore ne rien dire sur sa véritable nature. Beaucoup de gens s'étaient retrouvés impressionnés, mais pas toujours dans le bon sens du terme, aussi valait-il mieux qu'il laisse passer un peu de temps avant de parler de lui. Qui plus est, il n'était pas spécialement doué pour révéler tout de suite ses sentiments.

- Il n'y a pas de mal, soyez sans crainte, j'ai l'habitude.

Pourquoi lui en vouloir ? Il n'aurait peut-être pas réagi différemment à sa place, donc il ne voyait pas trop pourquoi il devait se trouver offusqué. Cependant, il se demandait bien s'il ne devait pas ajouter quelque chose à sa remarque. C'était vrai, cette couleur d'iris n'était pas habituelle pour un être humain... Mais que pouvait-il répondre s'il ne voulait pas se révéler tout de suite ? Evidemment, son visage ne reflétait aucune hésitation, il avait appris à masquer bien des émotions en lui même sans effort. Ce qui ne semblait pas être le cas de tout le monde, aussi ajouta-t-il avec amusement, juste histoire de taquiner un peu :

- Votre regard aussi est intriguant, il reflète bon nombre d'émotions !

C'était vrai. Jamais auparavant il n'avait vu d'yeux plus expressifs que ceux de cette femme. Pourtant, il se garda bien d'insister sur ce fait, décidant de changer de sujet assez rapidement .

- Non, je ne connais encore presque personne du corps enseignant entre ces murs. Mais peut-être pourrions-nous en apprendre davantage en nous rendant dans la Grande Salle, voire dans la salle des professeurs à laquelle nous allons devoir nous habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:14

Vénus le regarda interrogative quand il secoua la tete devant ses paroles. Pourquoi secouait-il la tete? Il ne la croyait pas ou alors ... était-il atteint d'un toc?

Il n'y a pas de mal, soyez sans crainte, j'ai l'habitude.

Elle fut un peu confuse. Elle ne le rergardait pas comme une bete de foire mais plutot parce qu'il l'intriguait ... un peu comme Rogue l'intriguait. Bien que les deux hommes avaient l'air parfaitement opposé ... dans l'apparence déjà. Rogue : cheveux noirs tout raplapla, yeux noirs, habits noirs. Ryan: cheveux et yeux mauves. Cheveux dans tous les sens comme s'il y avait du vent à l'intérieur et vêtements avec des couleurs normales. Maintenant il fallait voir l'âme des deux hommes mais elle ne les connaissaient pas beaucoup et Severus avait tendance à jouer au jeu de piste pour qu'on le comprenne ... bien que dans le fond, elle le croyait bon ... malgré son acte horrible. Elle ne savait pas quoi ... mais quelque chose lui faisait croire en lui.

"L'habitude n'excuse pas tout. Mais je vous rassure ... ca n'etait pas méchant."

Elle se retint d'ajouter le reste. C'etait à son avis pas le genre de choses à dire ... surtout à un inconnu.

Votre regard aussi est intriguant, il reflète bon nombre d'émotions !

Quoi? Elle faillit s'étrangler mais à la place elle rougit de nouveau. Ah mais c'etait pas possible! Il avait decider de jouer avec elle ou quoi! Elle se mit les mains devant le visage pour le cacher et cacher sa rougeur même si c'etait trop tard pour ca. Et puis c'etait un peu génant de savoir que ses yeux la refletaient. On ne le lui avait jamais dit! Etait-ce seulement vrai? Elle se ressaisit et retira ses mains se maudissant de ne rien savoir caché apparemment.

Puis elle se demanda pourquoi Olivier ne lui avait jamais dit ca. La reponse lui vint tout naturellement : il vivait pour le Quidditch et elle n'avait été là que pour arriver à ce qu'il voulait même s'il avait ressentit ne serait-ce qu'un peu d'amitié pour elle.

Que pouvait-elle répondre au jeune professeur?

Non, je ne connais encore presque personne du corps enseignant entre ces murs. Mais peut-être pourrions-nous en apprendre davantage en nous rendant dans la Grande Salle, voire dans la salle des professeurs à laquelle nous allons devoir nous habituer ?

Elle souffla soulagée dans sa tete. Il avait l'air d'avoir compris que ca l'embarrassait. Elle esperait qu'il n'avait pas remarqué quoique ce soit de triste ou de nostalgique dans son regard quand elle pensait à Olivier.

Elle était aussi decue qu'il n'en sache pas plus qu'elle mais bon ... elle aurait les reponses plus vite qu'elle ne le pensait surement.

"Je ne sais pas s'ils s'amuseraient à y aller ... mais pourquoi pas. On commence par où?"

Ca leur ferait une ballade et peut-etre qu'il ne regarderait plus ses yeux et ne se moquerait plus d'elle. Elle l'interrogerait surement sur son passé à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:10

La réaction ne manqua pas d'arriver plus vite qu'il ne l'aurait cru. Voilà qu'à présent elle cachait son visage afin qu'il ne puisse plus y lire aucune émotion de sa part. Ryan considérait qu'il était parfois dangereux que n'importe qui puisse lire dans le regard, même si c'était aussi une bonne chose dans un sens de n'être pas insensible. Cependant, ce n'était en rien prudent de laisser ainsi son âme à la portée de la moindre aura malveillante : c'était dangereux autant pour Vénus que pour ceux qu'elle protégeait peut-être, surtout dans un monde comme celui dans lequel la communauté magique vivait. Face à des gens peu scrupuleux et malintentionés, ce n'était pas toujours bon de laisser transparaître la vérité. Dans tous les cas, le jeune homme préféra ne rien lui dire à ce sujet. Après tout, elle devait être suffisamment grande et débrouillarde pour savoir ce qu'elle avait à faire, même si sa façon de se cacher tendait à prouver qu'elle n'avait pas été au courant de ce que ses propres yeux reflétaient. C'était en partie pour cela qu'en effet, Ryan avait changé de sujet. Le but d'apprendre à connaître les gens n'était pas de les mettre mal à l'aise dès le premier pas.

Quant aux excuses de la jeune femme, Ryan ne lui tenait déjà plus crédit de sa façon de le fixer qu'elle avait eu, aussi les accèpta-t-il sans plus revenir sur le sujet, elle saurait bien assez tôt de quoi il en retournait de toute manière. Se décidant enfin à démasquer son visage, elle finit par lever la tête de nouveau vers lui pour souffler un bon coup, comme soulagée, ce qui ne manqua pas de faire sourire le jeune homme, qui pourtant, encore une fois, ne fit pas de remarques.
Eviter de lui parler de ses yeux : Ryan en prenait bonne note. Mais il ne lui demanderait pas pardon. En un sens, ils étaient quites : elle avait posé une question sur son physique étrange, il avait posé une question sur son regard expressif. On en restait là pour les anomalies de chacun, il y avait pour l'heure plus important à faire !


- Je propose la Salle des Professeurs, à moins que nous n'allions tout simplement visité chaque bureau pour en déceler le propriétaire ?

Ce n'était pas une mauvaise idée, et cela les mettrait déjà dans le bain, d'aller saluer leurs confrères et consoeurs directement chez eux.

- En ratissant chaque bureau, nous devrions pouvoir les rencontrer et voir de quoi il en retourne, non ? Comme ça, nous nous montrerons polis et nous aurons la réponse à notre question, à savoir : Qui fait partie du corpus professoral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:34

- Moi. siffla une voix derrière le jeune Elusive. Et je peux vous faire faire le tour du propriétaire. Miss Butterfly, fit-il poliment en s'inclinant devant la jeune professeur. Je suppose que vous allez enseigner l'Astronomie.

Cette voix féminine, il l'aurait reconnue entre mille. Alors, Minerva l'avait engagée? Pourquoi n'en avait-il rien su? Sans doute cela s'était-il fait avant que le Ministère ne le nomme Grand Réformateur. Il regarda Venus sans montrer le moindre signe d'approbation, et il dut batailler. La jeune fille méritait amplement sa place de professeur. Par contre...

Elusive. Un ancien Gryffondor. Décidément, rien ne lui serait épargné pour son retour à Poudlard. Aucun des deux nouveaux professeurs ne devait savoir comment il avait été amené à revenir à poudlard, c'était certain, l'affchage et la publicité de son retour ne serait fait qu'à la prochaine rentrée.

Par contre, son entrevue avec Minerva, leur première rencontre depuis le fiasco de la bataille d'il y a dix ans resterait assurément secrète. Ils ne pouvaient pas dévoiler leurs projets aux premiers venus. Il fallait d'abord s'assurer des opinions de chacune des personnes qu'ils rencontreraient, sélectionner, trier, bâtir... bref, accomplir tout un travail foncier qui servirait de base pour la renaissance.


- Pour l'instant au château vous ne trouverez que le professeur McGonagall, le Professeur (si l'on peut parler ainsi quand il s'agit de divination) Trelawney, vous, et moi. Nous attendons dans les prochains jours le nouveau Professeur de Potions.

Severus croisa ses bras secs et détailla Elusive du regard. Il aurait cru que son caractère et sa fougue l'auraient conduit au cimetière peu de temps après sa sortie de Gryffondor. Pourtant, ce n'était pas le cas. Alors, mangemort ou future recrue?

- Je peux vous montrer vos quartiers si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:01

Je propose la Salle des Professeurs, à moins que nous n'allions tout simplement visité chaque bureau pour en déceler le propriétaire ?

Venus reflechit. Cela semblait être un travail énorme car il faudrait alors se déplacer dans tout le chateau.

En ratissant chaque bureau, nous devrions pouvoir les rencontrer et voir de quoi il en retourne, non ? Comme ça, nous nous montrerons polis et nous aurons la réponse à notre question, à savoir : Qui fait partie du corpus professoral ?

Vénus lui sourit et allait lui demander si ca ne prendrait pas un peu beaucoup de temps et s'il ne fallait pas mieux demander à Minerva quand ...

Moi.

Cette voix! Venus se bougea légèrement pour voir s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague. Et elle le vit! Avec ses cheveux noirs, ses yeux noirs, ses vetements noirs ... bref tout en noir sauf son visage pâle. Elle lui sourit ravie.

Et je peux vous faire faire le tour du propriétaire. Miss Butterfly. Je suppose que vous allez enseigner l'Astronomie.

Venus sourit amusée. Elle connaissait déja le chateau. Mais une ballade avec lui pourquoi pas.

"Je veux bien professeur."

Oups. La mauvaise habitude revenait. Mais peut-etre préferait-il qu'elle l'appelle comme ca en présence des autres. En fait elle ne savait pas ... Elle verrait bien selon ce qu'il lui répondrait.

"C'est tout à fait ca, professeur d'astronomie. J'ai bien reflechit à ce que vous m'aviez dit ... et j'ai postulé quand je suis revenue en Angleterre."

Pour l'instant au château vous ne trouverez que le professeur McGonagall, le Professeur (si l'on peut parler ainsi quand il s'agit de divination) Trelawney, vous, et moi. Nous attendons dans les prochains jours le nouveau Professeur de Potions.

Voila que le professeur répondait à leurs questions. Avait-il écouté depuis le début? Ils étaient si peu pour enseigner? Il fallait plus de professeurs pour les apprentis sorciers! Mais elle était ravie de voir qu'il était de retour. Elle avait enfin la réponse à ses questions au sujet de Severus.

"Professeur de potions? Ce n'est plus vous qui donnez ce cours?"

Voila que ca venait de faire tilt dans sa tete. Un autre professeur de potions. Aurait-il les cours de défense comme il l'avait toujours souhaité selon les rumeurs ou serait-il professeur de ... runes ou botanique. Apres tout il fallait etre doué en botanique pour faire des potions, non? Ou alors en infirmier? Pour ce métier il fallait aussi être doué en potions.

Elle regarda les deux hommes. Ils paraissaient encore plus opposés en vrai qu'en pensées. C'etait impressionnant ... meme si ce genre de chose ne devait plus l'etonner quand on connaissait le professeur Rogue.

Je peux vous montrer vos quartiers si vous le souhaitez.

Ah ca c'etait une bonne idee. Elle supposait qu'elle serait dans les quartiers de l'ancier professeur d'astronomie ... mais elle n'etait pas sure. Elle ne pouvait que deviner. Elle répondit d'un signe positif avec la tete au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:22

- Moi.

Entendant la voix sifflante dans son dos, Ryan sentit un frisson le parcourir, puis un sourire naquit sur ses lèvres. Il connaissait ce ton glacial, bien qu'il ne l'eut entendu que de rares fois depuis qu'il avait eu vent des connaissances de sa lignée. Se retournant, il ne manqua cependant pas d'être relativement surpris par la présence de cet homme en ces lieux. Qu'est ce qu'il faisait là ? La situation avait-elle à ce point basculé pour qu'il se situe là, à les toiser tous deux.
Haussant un sourcil intrigué, Ryan ne manqua pas de noter l'invitation du professeur Rogue à l'attention de Miss Butterfly, qui ne cachait pas la bonne humeur qui s'était installée sur son visage à la vue de cet homme et qui accèptait cette fameuse invitation sans la moindre petite parcelle d'hésitation. De deux choses l'une, soit c'était de la fascination, soit c'était la peur de ne pas pouvoir refuser... A en juger par le sourire de la jeune femme, il était à parier pour la première hypothèse.


- Bonjour à vous aussi, je me porte comme un charme, je vous remercie de votre amabilité.

Ryan venait de remarquer que son interlocuteur nouvellement arrivé, venait de croiser les bras devant lui, tout en le détaillant comme s'il venait d'un autre monde. En l'occurence, le regard et le sourire insolents du jeune homme ne manquaient pas d'être rivés vers l'homme en noir qui se tenait avec un air hautain.

- Puisque nous allons être collègues de travail pendant cette année entière, j'envisage d'ailleurs de vous appeler "Severus", mais ne m'en veuillez pas de ne pas en venir au tutoiement, nous ne sommes pas assez intimes !

Vous l'aurez compris, le sale caractère de Ryan se réveillait directement lorsque quelque chose ne lui plaisait pas. Cette fois-ci, le fait d'être positivement ignoré, puis lorgné par ce regard dédaigneux, ne lui avait pas vraiment plu. Cependant, il ne montrait aucun signe d'énervement, juste un ton insolent...

- Enfin, même si vous vous en fichez peut-être, je me nomme Ryan Elusive et je suis le nouveau Professeur de Sorts et Enchantements.

Comme cela, les présentations étaient faites. Le jeune métamorphomage n'aimait pas se montrer impoli au point d'en oublier le sens des convenances. Qui plus est, son ton s'était radouci. Il n'avait aucune raison de haïr cet homme de toute façon, surtout en ne le connaissant pas assez. En son fort intérieur, il était même plutôt fasciné, mais en aucun cas il ne ferait part de ce petit détail.

- Peut-être devrais-je vous laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:34

- Non, je ne suis plus Professeur de potions. On m'a confié le poste de Défense, ou plutôt d'Attaque. Félicitations pour votre nomination, dit-il enfin à la jeune femme.

Elusive et lui allaient partir d'un mauvais pied s'il commençait de la sorte. A peine arrivé et déjà jaloux? Severus finit par se retourner vers lui et lui parla d'un ton condescendant. La stupidité de sa remarque n'avait pas lieu d'être, il avait largement passé l'âge auquel on s'adonne à ce genre de réflexions envers un adulte.

- Excusez-moi d'avoir été galant, Monsieur Elusive. La bienséance exige dans un cas pareil que l'on s'adresse en premier à la jeune femme, ce que je viens de faire. J'en arrive donc à vous.

Il marqua une courte pause, le temps de marquer la lassitude qu'avait provoqué en lui l'impulsivité de ce jeune sot.

- Puisque vous avez déjà pratiquement fait le tour du seul sujet de conversation que nous pouvons avoir tous les deux, je vais conclure avant de vous emmener tous les deux dans vos appartements respectifs, car oui, contrairement à ce que vous pensiez, je m'adressais à vous deux.

Nouvelle pause pour qu'il intègre bien tout ce qu'il venait de lui dire.

- Vous pouvez m'appeler comme bon vous semble si cela peut satisfaire l'égo surdimensionné qu'a pu vous donner votre ancien blason. Je n'en ai cure. Je suis absolument ravi de vous avoir comme collègue et je vous félicite, continua-t-il en regardant le ciel. C'est toujours agréable de voir d'anciens élèves venir grossir les rangs des professeurs. fit-il dans un effort surhumain de politesse.Enfin, vous pouvez partir si cela vous chante, je suis sûr que vous savez de vous même où se trouve la salle de Sorts.

Il fit semblant de se creuser la tête pour chercher autre chose à ajouter, puis, lorsqu'il reprit, il parla d'une voix encore plus froide que d'habitude.

- Voilà, donc à partir de maintenant, nous attendons de vous que vous fassiez preuve d'un comportement plus adulte et moins emporté que ce que vous venez de nous montrer.

Severus espérait ne pas avoir à tenir ce dicours devant les futurd professeurs qui seraient embauchés. A ce rythme, ce serait vite épuisant.

- Si vous voulez bien, nous allons commencer par une visite des appartements de Monsieur Elusive. Suivez-moi.

Sans plus attendre, il entama la marche vers les anciens quartiers de Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeVen 20 Juil - 3:58

Non, je ne suis plus Professeur de potions. On m'a confié le poste de Défense, ou plutôt d'Attaque. Félicitations pour votre nomination

Venus regarda le professeur perplexe. Cours d'attaque? Qu'est-ce que c'etait que cette invention? Elle savait que le Ministere était à la solde de Voldemort ... mais cours d'Attaque! Pourquoi Magie Noire tant qu'on y était! Et puis les cours de Potions sans lui ... ca allait être different pour les élèves dans le sens où il était super exigeant et que cette matière exigeait de l'exigence, de la rigueur.

"J'espere que la nouvelle professeur sera à votre hauteur dans cette matière sinon je n'ose imaginer les résultats."

Elle regarda ensuite les deux hommes. L'electricité entre les deux hommes devaient se sentir jusqu'à Pré-au-Lard malgré tout le calme et la froideur dont pouvait faire preuve Severus.

Elle les regarda et ne dit rien. Tout ce qu'elle pouvait espéré c'est que ca se calme le lond de l'année sinon à table ca serait loin d'être joyeux. Elle ne comprenait pas trop pourquoi ca se passait comme ca ... tout ce qu'elle pouvait deviné aux paroles de Séverus c'est que Ryan devait être à Gryffondor et ... tout le monde savait qu'il ne portait pas au coeur cette maison. Mais était-ce une excuse pour être aussi tendu.

Venus suivit Séverus et regarda Ryan avec un petit sourire pour savoir s'il les suivait tout en l'encourageant.

[Desolée de pas faire plus long mais ya l'orage qui approche durement]
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeVen 20 Juil - 4:58

Ryan n'avait pas dit un seul mot devant l'attitude ô combien glaciale de son homologue, qui, en tout bon Serpentard, n'hésitait pas à lui cracher son venin à la figure, chose dont le jeune homme ne tarda pas à prendre note. Dans tous les cas, il avait bien encré en sa mémoire en train de bouillir, toutes les paroles de cet homme abject. Ca promettait d'être une année particulièrement intéressante !
Alors que Rogue lui tournait le dos, un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Ryan, qui hocha la tête devant l'invitation de Vénus, pour les suivre finalement et aller se placer directement devant l'ex-Serpentard :


- Mon égo surdimensionné ne cessera pas de vous surprendre, j'en conviens, laissez-moi donc vous en faire part une fois de plus, Severus !

Dit-il en appuyant bien sur le prénom qu'il venait de citer et en n'effaçant pas ce sourire insolent qui avait effacé tout énervement de son visage. Levant l'index vers le nez de son interlocuteur, il ajouta :

- Ce n'est pas "Monsieur" Elusive, mais "Professeur" Elusive, tâchez de vous en souvenir, vous qui avez une si grande cervelle, qui plus est, le Professeur Elusive ne reçoit d'ordres que de Madame la Directrice, et non du Professeur Rogue. Donc, tant que Madame la Directrice n'aura rien contre mon attitude, si déplaisante soit-elle à vos yeux, je ferai comme bon me semblera.
J'espère avoir mis les choses au clair.


Cette dernière phrase avait laissé transparaître un ton un peu plus sérieux. Abaissant sa main, tout en sachant que montrer les gens du doigt n'avait rien de bien, il s'écarta du chemin de son homologue et se décida à se tenir tranquille, mais non sans prononcer quelques dernières paroles :

- Bah, finalement je vous aime bien, en fait, Severus !

Ryan lança alors un clin d'oeil à Vénus. Il ne mentait pas, c'était certain, ce Rogue avait du cran et cela lui plaisait ! Ca risquait d'être sympathique toute l'année ! Rien qu'en y songeant, le jeune homme se disait que l'ambiance n'allait pas l'ennuyer, sans parler des cours !
Alors comme ça il voulait lui faire visiter ses appartements ? Ah... Devait-il lui rappeler que la bienséance dont il parlait à l'instant venait de tomber à l'eau ? Non, parce que normalement, c'était aux appartements de la demoiselle qu'ils auraient du se rendre ! Mais non, il ne valait mieux pas le dire... pour l'instant.
C'est donc dans le silence le plus plat que Ryan se décida à suivre leur guide, marchant aux côtés de Vénus sans plus faire de commentaires, et se contentant d'observer gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:16

- Ne vous inquiétez pas, elle l'est. Son CV est impressionnant. .

Ce qui dans la bouche de cet homme n'était pas le moindre des compliments. Il poursuivit. Ils arrivèrent au second, plus qu'un étage et ils seraient tranquilles.

- Quand Monsieur Elusive sera dans ses appartements, j'aimerais que nous prenions une tasse de thé. Cela nous donnera l'occasion de nous remémorer notre promenade en balai d'il y a quelques années. Je vous emmènerai à la tour d'astronomie après si cela vous dit, naturellement.

Elusive s'interposa dans sa marche en avant et recommença son petit numéro. Il y avait du Potter en lui, ce qui ne laissait rien présager de bon pour lui. L'impudence fait le lit des héros, grossissant eux le nombre des malheureuses victimes d'une guerre. Il l'apprendrait vite.

Ne se rendait-il pas compte du ridicule de sa tentative d'impressionner Vénus? Severus ne lui avait rien fait, et Elusive l'avait pratiquement agressé.


- Monsieur Elusive vous me fatiguez. Personne n'a parlé de votre attitude envers la Directrice, personne ne vous donne d'ordres alors veuillez être assez aimable pour nous suivre, et cessez de faire le capricieux.

Severus se remit à marcher, et vite. Plus qu'un étage. Le silence qui les entourait n'était brisé que pour laisser retentir le bruit de leurs pas. L'escalier les emmena sans difficultés au troisième. Ils arrivèrent devant un pan demur sur lequel était sculpté une plume. La gorge de Severus se serra légèrement.

- Filius Flitwick est mort lors de l'attaque de l'Ordre contre Voldemort. l est mort courageusement en essayant de protéger une auror... Ses quartiers n'ont pas été utilisés depuis. Sa remplaçante partie l'année dernière rentrait chaque soir à Londres.

Il n'aurait pas cru que ces souvenirs seraient si pénibles pour lui, même s'il n'avait jamais entretenu une quelconque amitié avec Filius.

- Il n'avait pas de famille. Ses quartiers sont dans l'état dans lequel il les avait laissés. Personne n'a encore eu le coeur d'y toucher. Si vous voulez que je vous aide Monsieur Elusive, je serai là. Le mot de passe est "Leviosa", du nom du premier cours traditionnel qu'il donnait aux première année.

Il sortit sa baguette et ouvrit le mur... La plume s'enfonça dans le mur qui laissa bientôt apparaître une porte qui s'ouvrit d'elle même. Il sortit de la pièce sombre une forte odeur de poussière.

- Voilà, vous êtes chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:55

Ne vous inquiétez pas, elle l'est. Son CV est impressionnant.

Venus ne pouvait que le croire sur parole ... mais ca n'allait plus etre pareil, elle en était certaine.

Quand Monsieur Elusive sera dans ses appartements, j'aimerais que nous prenions une tasse de thé. Cela nous donnera l'occasion de nous remémorer notre promenade en balai d'il y a quelques années. Je vous emmènerai à la tour d'astronomie après si cela vous dit, naturellement

Rien qu'à l'idee de passre du temps avec Severus, Venus fut ravie. Elle lui répondit par un sourire qui lui montra son accord.

Venus écouta les deux hommes d'une oreille distraite : elle se perdait dans ses pensées pour éviter d'entendre ce que se disait les deux hommes. Puis elle n'était pas impliquée dedans donc il n'y avait aucune matière à rentrer dans l'échange de roses.

Ensuite ils parvinrent dans l'ancien appartement de Flitwick. son ancien directeur de maison. Il lui apprit une bien triste nouvelle car elle n'en avait pas eu vent. Elle n'avait pas voulu lire les gazettes apres la mort de Dumbledore. Severus en parla comme s'il en faisait hommage. Elle le regarda en le remerciant du regard. Elle se sentait émue de découvrir cet endroit secret pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:30

Ryan se fit un malin plaisir d'ignorer les nouveaux reproches que l'on lui jetait à la figure et suivit le mouvement sans broncher. Ca servait à quoi, au final, de devoir s'emporter encore devant cet homme ? Enfin, à part à se le mettre à dos, chose qui était inutile, surtout tant que le concerné ne lui manquerait pas totalement de respect... Qu'il le fatigue, le jeune homme s'en moquait bien, de toute façon, il n'y avait rien à redire là-dessus, s'il le fatiguait, c'était bien son intention.
Quoi qu'il en soit, il était indéniable que Ryan se sentait légèrement de trop au milieu de ce "couple" dont il se serait bien passé de tenir la chandelle... Il ne se souvenait pas que Severus Rogue, de sa réputation, se soit jamais montré galant à ce point devant des femmes. En parlant de ça, la dite femme avait l'air en adoration totale ! Il n'y avait qu'à voir ses yeux qui papillonaient et son sourire à chaque fois que son guide prenait la parole. Pour sûr, c'était là une année qui commençait bien... enfin pour eux du moins, si tenté que cela dure, mais bon, après, ça ne le regardait pas spécialement. Secouant la tête, il se passa une main dans les cheveux avant de mettre fin au cours de ses pensées tout en se demandant pour terminer s'il n'aurait pas du, en effet, faire son chemin tout seul... Evidemment, il ne fit de remarques à personne, bien qu'il dut se mordre les lèvres plusieurs fois tout en se retenant de sourire ou de lever les yeux au ciel. Non, il affichait un visage tout à fait sérieux.

Enfin, ils cessèrent de marcher, ce geste attirant, tout naturellement, son attention et l'obligeant à lever les yeux dans la direction de la porte devant laquelle ils se trouvaient à présent. L'ambiance venait de retomber dans un silence de plomb lorsque Rogue se mit à raconter ce qui s'était produit pour l'ancien occupant de ce bureau.
L'attaque de l'Ordre contre Voldemort... Ryan avait onze ans lorsqu'elle s'était produite, et il rentrait à peine à Poudlard cette même année. Il n'avait eu que très peu de temps le professeur Flitwick et se souvenait tout juste de son visage : un visage souriant alors que l'enfant qu'il avait été venait de rater son sortilège de lévitation... Le jeune métamorphomage savait ce qui s'était passé, mais pas dans les détails comme aujourd'hui, même si des gens de chez lui, s'étaient donnés à coeur joie de raconter les prouesses du camps du Seigneur des Ténèbres. Deux points de vue, deux sons de cloches, Ryan n'avait échappé à aucun des deux, et ne savait plus quoi en penser. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il emprunterait son propre chemin quoi qu'il en soit, sans vraiment savoir ce qui l'attendait au delà de l'horizon. D'un autre côté, connaître l'avenir à l'avance n'a pas beaucoup d'intérêt, puisque ce sont nos choix qui influencent cet avenir.


- Personne n'est donc venu depuis dix ans ?

Ryan alla se placer aux côtés de Rogue tout en inspectant la porte, le visage redevenu sérieux et les sourcils froncés. Et voilà que l'ouverture venait d'être créée, l'homme en noir lui donnant le mot de passe qui servirait à lui permettre d'entrer là quand il lui plairait. Devant eux, la pièce était plongée dans l'obscurité la plus totale. Ce lieu jadis baigné de lumière, avait du être fermé à toute présence humaine depuis des lustres... Etait-ce ainsi que l'on perpétrait un souvenir à Poudlard ? Une forte odeur de poussière et de renfermé planait dans l'air, laissant bien deviner combien les lieux avaient du se montrer tristes d'être ainsi abandonnés.

- Au même titre que pour les personnes, nous apportons à chaque objet que nous possédons, une part de nous-mêmes, et je trouve dommage d'avoir ainsi laissé à l'abandon tant de souvenirs qui émerveillaient les gens qui tenaient à lui dans ce château. Même s'il n'avait pas de famille, n'y avait-il pas ces personnes qui comptaient pour lui ?

Ryan posa une main sur la pierre qui bordait l'arc de la porte. Pour lui, avoir laissé les choses de cette façon, c'était un peu comme avoir emprisonné l'âme de l'ancien professeur de sortilèges à l'intérieur de ces murs, de cet endroit cloîtré.

- Cet endroit, n'est pas chez moi, il s'agira toujours du bureau du Professeur Flitwick, mais, étant donné que je vais devoir m'installer ici, puisque je n'ai pas le choix, je vais faire de mon mieux pour que ces lieux reprennent vie : il y a une mémoire enfermée ici, qui attend qu'on la délivre, ajouta-t-il avec un sourire respectueux envers les lieux avant de se tourner vers Rogue. Je vous remercie de votre proposition, et je pense que j'accèpterai votre aide pour faire du rangement.

Il préférait cela. C'était mieux d'avoir un coup de main, surtout quand on était nouveau et que l'on devait soi-même débarasser les affaires d'un défunt. D'ailleurs, il avait bien une idée en ce qui concernait ces affaires, mais il aurait aimé n'en faire part qu'aux gens qui connaissaient Filius Flitwick, aussi Ryan attendrait-il d'être seul avec Rogue pour cela.
Quant au fait qu'il ne se sente pas chez lui entre ces murs... c'était effectivement le cas, tout ce qu'il pouvait faire, c'était leur redonner un zeste de vie, mais pas plus. De toute façon, de "chez lui", il n'en avait pas. Et ce n'était pas non-plus dans la maison familiale qu'il allait se sentir en sécurité : bien assez qu'il avait réussi à s'en sauver pour habiter dans les auberges, comme celle du Chemin de Traverse, par exemple.
Hé oui, ce n'était pas tous les jours facile, mais maintenant, ça promettait de changer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:52

- Voilà des paroles sensées. Faites-moi signe quand vous vous sentirez prêt à tout ranger.

Ces quelques mots d'Elusive avaient rassuré Severus sur l'âge mental et les qualités personnelles du nouveau professeur de sort.

- Tant que j'y pense et que je vous vois tous les deux: Le poste de Directeur de Serdaigle est libre, nous ne l'avons pas encore pourvu. Si cela vous intéresse, faites le nous savoir. Nous vous tiendrons au courant de notre décision.
Elusive, les quartiers de Flitwick ne sont pas directement reliés à la salle Commune de Serdaigle, seul son bureau l'est par la cheminée enchantée.

Puisqu'Elusive ne semblait pas avoir de question, Severus tourna les talons et se concentra sur Vénus. Il lui semblait que le temps passé loin d'elle éloignerait cet étrange sentiment qui s'emparait de lui à chaque fois qu'il se retrouvait en sa présence.

Cela ne pouvait pas être de l'amour! Elle n'était pas Lily, elle ne le serait jamais. Combien de nuit les yeux de Lily avaient hanté? Combien de fois s'était-il trouvé bouffi de haine face à Potter qui avait les yeux de sa mère et tant l'arrogance de son père? Lily... C'est pour son amour qu'il avait veillé sur Potter jusqu'à sa mort... Lily...

Non, Vénus n'était pas Lily.

Pourtant, les faits étaient là. Il sentait cette boule au creux de son ventre! Mais ses yeux étaient bien trop noirs pour lui faire penser à ceux de Lily. Ce n'était pas une quelconque ressemblance avec elle. Vénus était seule et unique.

"Alors, qu'est-ce que c'est?" se demanda-t-il en posant ses yeux sur elle? "Je ne peux pas aimer quelqu'un d'autre qu'elle, ce n'est pas possible. Et Vénus est bien trop jeune..." Et pourquoi alors? Pourquoi par exemple se mit-il à rougir lorsqu'il s'aperçut que son regard était peut-êter resté trop longtemps à la fixer?

- A plus tard Elusive.
Revenir en haut Aller en bas
Venus Butterfly
Admin
Venus Butterfly


Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 16/12/2006

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:44

Venus écouta le jeune Elusive et lui sourit. Elle était contente qu'il parle ainsi de cet endroit. Venus serait bien rentrée dans la pièce pour regarder les objets appartenants à son feu directeur de maison. C'était sur qu'ils devaient contenir beaucoup de lui mais elle pensa que c'était mieux de ne pas rentrer dans cette pièce pour garder l'image de son directeur comme telle et non plus comme quelqu'un de remplacable.

Ryan demanda ensuite à Severus de l'aider à ranger et elle approuva de la tete leurs échanges. C'était plus sage ainsi des deux cotés et ca les permettrait de se lier d'amitié peut-etre ... Elle aurait bien aider à ranger mais la perspective de rentrer dans cette pièce lui ferait bizarre.

Tant que j'y pense et que je vous vois tous les deux: Le poste de Directeur de Serdaigle est libre, nous ne l'avons pas encore pourvu. Si cela vous intéresse, faites le nous savoir. Nous vous tiendrons au courant de notre décision.
Elusive, les quartiers de Flitwick ne sont pas directement reliés à la salle Commune de Serdaigle, seul son bureau l'est par la cheminée enchantée.


Venus regarda Rogue surprise d'abord. Elle ne savait pas si elle serait capable de reprendre les rennes du professeur Flitwick. Elle regarda Elusive l'interrogeant du regard pour voir si le poste l'interessait. Apres tout ca serait une manière pour lui de mieux se faire voir et montrer qu'à part lancer des piques à Severus il savait prendre des responsabilités encore plus importantes que professeur.

Elle se tourna à nouveau vers Séveurs.

"On en discutera le plus vite possible pour voir qui ca interesse le plus et on vous en fera part."

Elle se tourna vers Elusive pour voir si ca lui allait en lui souriant. Elle se tourna ensuite vers Severus et se demanda pourquoi il la regardait avec insistance. Elle ne put s'empecher de rougir n'étant pas habituée à ce genre d'attitude ... surtout qu'avec Severus il y avait matière à faire de sérieuse théories sur ses pensées.

A plus tard Elusive.

Ca allait âtre à son tour de découvrir son nouveau logement. Elle se demandait comment il serait. Elle se tourna vers Elusive aussi.

"On se verra plus tard."

Elle regarda Séverus comme pour lui dire qu'elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com
Ryan Elusive

Ryan Elusive


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:06

- Je suis navré, mais le poste de directeur de Serdaigle n'est pas de mon ressort. Je n'entends pas par là que je ne serais pas capable de gérer cela, mais que je ne possède pas en moi l'esprit d'un Serdaigle. Cependant, merci de la proposition.

Serdaigle ? Hé puis quoi encore ? En ce qui le concernait, il n'avait pas l'âme d'une personne qui saurait donner l'exemple aux élèves en matière de travaux studieux et autres apprentissages hautement sérieux. Il saurait faire montre de sérieux, bien entendu dans le poste qu'on lui avait attribué, mais en aucun cas il n'avait l'intention de le devenir trop, au point d'endosser ce genre de responsabilités. Il n'en avait pas l'intention et n'avait rien à prouver à personne, se faire remarquer auprès des autres n'était pas spécialement son but, même si, j'en conviens, c'était plutôt raté. Néanmoins, s'il avait à se faire remarquer, ça serait soit volontaire, soit rien du tout, il en avait les moyens après tout.

- Non, vraiment, je ne pense pas avoir l'envergure du professeur Flitwick dans cette tâche. Il serait mieux que vous trouviez un ancien Serdaigle pour parvenir à véhiculer l'esprit de la maison.

Et là-dessus, il décida d'entrer dans la pièce noire, stoppant d'abord son chemin devant la porte pour se tourner une dernière fois vers ses interlocuteurs.

- Je vous attendrai pour tout ranger, Severus. Passez une bonne journée !

Souriant, il finit par s'introduire dans les appartements de l'ancien professeur de Sorts et Enchantements. Ils étaient tous deux l'un pour l'autre en agréable compagnie, et il se sentait décidément de trop au milieu de ces deux personnes. Quoi qu'il en soit, il était probable que beaucoup ne l'aiment pas, et d'un certain côté, ce n'était pas spécialement important pour le moment. Son tempérament ne plaisait pas, il en était conscient, mais il était ici pour des raisons importantes et personnelles, aussi, se faire aimer n'était pas ce qu'il jugeait prioritaire.

[suite Bureau du Professeur de Sorts et Enchantements]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécouverte du chateau. Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte du chateau.   Redécouverte du chateau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécouverte du chateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Poudlard *** :: Le Chateau de Poudlard :: Le Rez de Chaussée :: Le Hall d'Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser