Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Critique HP et l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Critique HP et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Critique HP et l'Ordre du Phénix   Critique HP et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:23

Harry Potter et l'Odre du Phénix est le cinquième opus des aventures du petit Potter dans le monde sorcier.

David Yates, réalisateur et producteur anglais a enfin réussi à replonger la saga dans l'atmosphère des livres, ce qui n'était pas une mince affaire après le quatrième film, américanisé au possible et décevant au final. Ici au contraire, on se concentre sur l'intrigue principale et on laisse tomber le superflu comme la relation Harry Cho qui est vraiment passée au second plan et qui n'est pas plus mal. Et la bataille du Ministère ne prend pas une part trop importante du film.


La réalisation est souple et fluide, pas trop appuyée, et finalement, en s'appuyant sur un bon script dans lequel les coupes ont été judicieuses par rapport au livre, on a gardé l'essentiel de l'intérêt du livre: l'engagement politique, la résistance à l'oppression, le tout sans manichéisme flagrant, comme dans le livre.

Ce film laisse une impression de réussite car il gomme toutes les aspérités rendant Harry chiant (n'ayons pas peur des mots) par son attitude adolescente dans le tome 5. Les coupes sur sa crise de jalousie envers Hermione et Ron préfets, sa discussions avec Dumbledore à la fin du livre, tout cela a été coupé et édulcoré, ce qui au final, n'est pas plus mal tant Harry était pénible dans ce livre. (J'ai adoré à titre personnel aussi tout ce que Ron se prend dans la tête lol Oui, je le déteste toujours).

On retrouve donc une fidélité remarquable au livre même s'il faut l'avoir lu pour tout comprendre, amplifiée par ce petit service que nous a rendu Yates dans sa réalisation, ce qui donne le trop rare sentiment habituellement au cinéma, que le film est mieux que le livre.

Quelques petits regrets, infimes au demeurant:
Les seconds rôles sont tout simplement éblouissants. Appuyés par des accessoiristes, maquilleurs et chefs déco à fond sur leur sujet, ils sont épatants. Quel dommage que l'apparition de Trélo ( la géniale Emma Thompson) se réduise à trois minutes, idem pour Lestrange interprétée par Helena Bonham Carter (sublimes toutes les deux dans leur interprétation)! Luna Lovegood est bien dans son rôle, mais quel dommage qu'on ne précise pas qu'elle est la fille du Propriétaire du Chicaneur!

Bref quelques coupes au montage qui sabordent le travail de ces immenses actrices. A regretter aussi la coupe sur la rencontre entre Sirius et Severus au 12 Grimaurd Place... La seule ayant échappé à ce facheux incident reste Ombrage (Imelda Staunton) qui est stupéfiante dans son rôle!

Au final, le film est très plaisant, sombre et intriguant, laissant bien entendre que les temps ont changé, et amorce bien les chanement encore plus profonds qui vont intervenir dans le 6.
On peut même se réjouir que Yates soit de la partie pour réaliser le prochain film!!
Revenir en haut Aller en bas
Wihelmine H. Néphélheim

Wihelmine H. Néphélheim


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2007

Critique HP et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Critique HP et l'Ordre du Phénix   Critique HP et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:23

Ouais ben normalement Bellatrix et Sirius se battent avant qu'il ne meurt, elle ne lui envoie pas le sortilège dans le dos comme ça !!!

Sinon je félicite la production d'avoir investit dans des lentilles de contact colorées pour Daniel Radcliff (depuis le temps) seulement les yeux de Voldemort ne sont pas verts mais rouges... (Au moment où il prend posssession du corps de Potter).

Sinon je trouve qu'on a pas assez vu Tonks et Bellatrix qui étaient super bien jouées, et que comme d'habitude on a trop vu Harry Potter (qui a une nouvelle coupe de cheveux qui accroit sa laideur).

Aussi, dernier point. Je trouve que ça fait un peu niais la réplique d'Harry sur l'amour et l'amitié... Il y a des fois faut arrêter quoi enfin bref.

Sinon je ne regrette pas d'avoir été le voir, on va dire que j'ai bien rigolé (surtout l'imitation de Frodon par Daniel Radcliff, elle était presque parfaite excepté que ce ne n'était pas Gandalf qui mourait mais Sirius. Et que ce n'était pas Boromis qui le retenait mais Remus...) lol!

En conclusion, tous les acteurs semblent se perfectionner excepté Daniel Radcliff qui lui semble régresser dans son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-hp.forumsrpg.net/
Invité
Invité




Critique HP et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Critique HP et l'Ordre du Phénix   Critique HP et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:53

Je l'ai trouvé trés bien réalisé, surtout de par le fait qu'il suive en majeure partie la trame du livre, contrairement au Prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu qui m'avaient assez deçue.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Tonks était superbement bien jouée, on ne la voit que pendant de courts instants... En revanche Ombrage : merveilleux !! J'étais plutôt sceptique avant de voir le film, mais l'actrice interprête sublimement le rôle ! J'ai beaucoup aimé la déco du bureau, avec les chatons ! ^^

Sinon, je regrète qu'on ait pas plus entendu parler de la brigade inquisitoriale, de St-Mangouste ainsi que de l'affront Severus/Sirius au Square Grimmaurd, mais comme dit, on peut pas mettre un livre entier sur la toile ! J'avoue, j'aurais adoré voir la mère de Sirius ! Mais bon... c'est déjà bien qu'ils aient fait passer au second plan la relation Cho/Harryet le coté "j'me sens persécuté" de ce dernier (même si il a de quoi, je le comprend, à sa place je serais peut-être encore plus chiante).

Et pas de Quidditch !! Sad ("Weasley est notre Roi !!") Razz
J'ai trouvé la mort de Sirius trés soudaine, "Avada Kedavra" et pouf, finit on en parle plus. Par contre, le duel Voldy/Dumby : merveilleux ! J'en suis encore toute retournée ! drunken

Il ne faut pas exagérer, il est pas nul non plus Daniel Radcliff (ça s'écrit comme ça ?? Embarassed). Je ne l'apprécie pas, mais je trouve que tu es un peu dure. Il ne s'aprêterait pas à enchaîner sur le 6ème film s'il était aussi incompétant que ça, il aurait déjà été renvoyé dans sa verte campagne.
Le plus dérangeant en VF c'est la doublure d'Hermione, elle a une voix qui ne lui correspond tout simplement pas ! Ca m'a presque choquée, pour tout dire ! A vrai dire, Hermione tout court me déplait dans les films (je la trouvais pourtant bien dans les premiers). Dans les livres je l'apprécie assez, mais je trouve le jeu d'Emma Watson un peu moyen ("J'vous présente Loufoca.... ah... j'veux dire Luna Lovegood" -_- ) Luna, elle, m'a semblée parfaitement interpretée : j'en suis ravie !

Pour finir, je trouve que les deux meilleurs films sont la Chambre des Secrets et l'Ordre du Phénix... Attendons de voir ce que donnera le 6ème !!
Revenir en haut Aller en bas
Wihelmine H. Néphélheim

Wihelmine H. Néphélheim


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2007

Critique HP et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Critique HP et l'Ordre du Phénix   Critique HP et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:07

Oui ben quand en plus on se dit que Spielberg a faillit réaliser les futurs tomes à conditions qu'ils acceptent de changer d'acteur principal, il y a quand même de quoi se poser des questions sur son talent...

Eh puis même, je ne suis pas la seule à le penser quoi tous ceux qui sont suffisamment observateurs s'en rendent compte, ses traits de visage sont statiques tout le monde du film (au niveau du front), et puis il ne fait rien ressentir, du moins beaucoup moins que d'autres acteurs.

D'ailleurs à ce qu'il parait il n'aurait pas été prit au casting mais c'est en le voyant que le réalisateur du premier film aurait dit "je veux le voir" en désignant Daniel, soit disant parce que ce dernier correspondait au personnage. C'est bon quoi les acteurs qui sont prit pour leur physique... On voit ce que a donne !

Alors non, je n'exagère pas du tout !


Eh puis le 6eme il sont bien capables de nous couper la meilleur scène, celle où on voit Rogue Narcissa et Bella au début, et si par miracle ils ne nous la coupe pas elle ne durera que 4 minutes... Donc voilà, sachant d'avance que je serais déçue, oui ils n'auront toujours pas changé d'acteur principal d'ici là, je ne place pas mes attentes trop hautes...

Ah mais sinon je suis d'accord le 5eme respectait parfaitement les livres, bon ils ont prit les mangemorts pour Dark Vador, ça fait rien ça m'a bien fait rire ça, bon sinon il ne sont pas capables de laisser 1minutes 30 de duel entre Bella et Sirius comme je 'a dit avant, on n'a pas encore entendu du miroir de Sirius qui selon JKR était un élément important pour la suite, l'Interview, bah zappé... Le marais, on ne l'a pas vu, alors là complètement dégoûtée, et sinon aussi le match de quidditch comme le disait Sylvannie, aussi l'hopital Ste Manghouste, ouki ça ne fait rien, on le visitera une prochaine fois -_-' et on n'a de ce fait pas revu Lockart. Donc très bonne adaptation, au moins il faut leur reconnaître que pour une fois, ils n'ont pas rajouté de scènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-hp.forumsrpg.net/
Invité
Invité




Critique HP et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Critique HP et l'Ordre du Phénix   Critique HP et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:32

POur ma part j'ai trouvé que en tant que film ce fut une réussite.

Luna est je pense l'élève si ce n'est l'acteur qui colle à son personnage comme une moule à un rocher. J'hésite avec le bonbon rose qui je l'avoue me provoque des vagues de haine, donc chapeau bas à l'actrice. POur les autres j'ai trouvé le trio moyen. Mais de la à dire que Radcliff est nul je ne dirai pas ca.
J'ai détesté la facon dont ils ont fait passé Harry pour un emmerdeur qui envoit tout ch... Je sais que beaucoup dise que dans le bouquin il est comme cela mais moi je ne le trouve pas aussi chiant ^^. Et là dans le film avec un enchainement rapide de scènes de ce genre c'est presque une caricature. Et la réconciliation est franchement passable.
Pour la salle des demandes c'est bien vu en plus on a le droit à des moments humoristques du genre avec le concierge ou au moment où Harry met dehors les jumeaux pour être avec Cho.
Sinon Ce film ne colle pas trop à l'image du bouquin que je me faisais et heureusement ^^. Le livre était assez tourné vers la psychologie et ici c'est tourné de façon aventure ce qui va coller parfaitement avec le 6.
Je suis d'accord avec certain qui dise qu'il manque des scènes surtout que Cho c'est fait passé pour la personne qui les a vendu ce que je trouve léger au niveau du scénar. Il aurait pu trouver mieux pour la rupture surtout que Hermione avait ensorcelé le papier pour que quiconque vende la mèche recoive un cadeau et j'aurai bien aimé le voir.
Sinon pour les combats ils ont un peu abusé pour le transplanage mais l'idée est sympas sauf pour les couleurs blanche que laisse l'ordre. C'est trop cliché.
POur le combat Voldy/Dumby au départ on aurait dit Yoda contre l'empereur. Franchement c'est nul. C'est seulement après qu'ils ont commencé à utiliser l'Art mais le combat est largement mieux dans le livre. J'attendais vraiment le moment ou Albus se sert des statues. Tanpis c'est à rajouter aux scènes cultes qui ne seront jamais dans les films.

Donc Ce film ressemble bien à du jdr, ils ont vu les choses en grand. Mais pour la conclusion je dirais que la personne qui me décois le plus sur les 5 films est JKR car elle est cencé donné son accord et quand on voit le résultat ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique HP et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Critique HP et l'Ordre du Phénix   Critique HP et l'Ordre du Phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique HP et l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Hors Jeu *** :: Salle à Papote (HJ)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser