Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un verre en galante compagnie [PV Penelope]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:41

La vie n'a pas été tendre avec elle, et elle est bien décidée à se venger. De quelle manière? Elle ne le savait pas encore, alors elle avait décidé de laisser venir à elle l'inspiration, au gré de ses envies.

Aujourd'hui, ses pas l'emmenèrent au Chaudron Baveur pour aller boire un jus de citrouille bien frais. L'air du mois d'Août était des plus chauds. Pas de quoi flâner dans la rue, le risque d'insolation était trop grand.

En poussant la porte, une délicieuse odeur envahit ses narines pour son plus grand bonheur. Des muffins à la myrtille! C'était ce qui lui manquait le plus depuis son départ de Cornouailles. Qu'est-ce qu'il lui manquait son Pays-de-Galles! Mais la nostalgie n'avait pas sa place ici. Elle avait quitté Richard pour son plus grand bien, il ne fallait pas qu'elle l'oublie.

- Merlin tout puissant, j'ai une faim de loup!

Elle entra et alla s'asseoir au fond de la salle en attendant que Tom arrive pour prendre sa commande. Mais Tom était surchargé en cette fin d'après-midi. Nombreux étaient les badauds venus chercher un raffraichissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:09

Comme il allait me faire du bien ce verre de Whisky pur Feu! J'en avais bavé pendant toute ma garde. Un accident de cosmétiques à Pré-Au-Lard avait envoyé une cinquantaine de clientes en folie attirées par les soldes à mon étage. L'interne chargée des empoisonnements par potions était en voyage et n'a pas pu rentrer à temps. Nous avons été surchargés et dépassés.

C'était horrible. Jamais je n'avais été autant débordée depuis le début de ma carrière.

Aussitôt sortie de cet enfer, je me suis dirigée illico vers le Chemin de Traverse et spécialement vers le Chaudron Baveur.

Ma bonne table devait m'attendre. Mais en entrant, stupéfaction. Il y avait tant de monde que les clients prenaient même à emporter. Certains auraient même pu se marcher dessus pour une boisson fraîche...


- Salut Tom, comme d'habitude...

Je me dirigeais sans plus tarder vers ma table, occupée par une femme seule.

- Bonjour, je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:51

Cette voix fit sursauter Alienor qui ne s'attendait pas du tout à ce que quelqu'un lui adresse la parole. Il y avait d'autres tables qui n'étaient occupées que d'une seule personne, alors pourquoi était-elle venue à cette table spécialement?

- Je vous en prie. dit-elle en joignant le geste à la parole.

La femme en question était plutôt grande et rousse. Sa manière de se déplacer témoignait d'une certaine grâce et d'une attitude assez hautaine, exactement tout ce que Lily détestait.

* Pourvu qu'elle ne reste pas longtemps...*

Tom se pointa à leur table avec la boisson de la mystérieuse femme. Alienor en profita pour commander un bon jus de citrouille bien frais. Durant son installation, la jeune femme n'avait pas soufflé mot, c'était assez étrange. Alienor semblait étrangère à cette table où elle s'était pourtant assise la première.

- Un Whisky-pur-feu, à cette heure-ci et par cette chaleur? Quel courage!

Comme elle ne savait pas trop par où commencer, Aliénor avait opté pour une phrase d'une banalité affligeante. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire qu'elle se siffle un whisky maintenant? Rien. Elle aurait sans doute mieux fait de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:59

A peine servie, je saisit le verre et le porta lentement à ma bouche. L'alcool commença à couler lentement dans ma gorge en brûlant tout sur son passage. oui, il était tôt pour boire une boisson de cette sorte, oui la chaleur risquait de me faire mal, mais franchement, de quoi se mêlait-elle?

- Après la dure journée de travail que je viens d'avoir, je peux vous dire que je me fiche de l'heure qu'il est et des convenances.

Je me tournais vers Tom.

- Tom, tu peux nous porter quatre muffins s'il te plaît?

Je faisais tourner le verre dans ma main machinalement. Une fraction de seconde avait suffit pour me faire repartir vers les horreurs croisées dans mon travail.

Soupir.

- Je m'appelle Penelope. Et vous?

Dans un grand moment de solitude, Je me mis à regarder attentivement mon interlocutrice. Sa tenue vestimentaire était élégante et très dans le vent. Elle la mettait en valeur sans pour autant trop en dévoiler. C'était visiblement une dame de la Haute, pourtant, sa façon de parler se voulait très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:59

- Des muffins! Quelle délicieuse idée, je voulais justement en commander. A croire que nous étions faites pour nous rencontrer aujourd'hui.

Toute excitée, Alienor tendit sa main pour enterriner leur rencontre.

- Je m'appelle Alienor, enchantée Penelope. J'ai fraichement débarqué de Cornouailles où j'ai vécu depuis ma sortie de Poudlard. Je n'aurais pas cru que Londres ait autant changé depuis mon départ. Enfin, maintenant, j'aurais tout le loisir d'en apprécier la teneur à présent. Connaitriez-vous une auberge où je pourrais louer une chambre?

Tom apporta une jolie assiette en porcelaine sur laquelle étaient disposés les quatre gâteaux? Une sublime odeur de ffruits rouges s'en échappait. Alienor en prit un et se hâta de mordre dedans.

- Que faites-vous dans la vie Penelope? demanda-t-elle en délaissant son gâteau des yeux.

Depuis que Penelope s'était assise à sa table, la journée d'Alienor avait connu une splendide embellie. Discuter, faire de nouvelles connaissances, c'était cela qui lui avait manqué chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:47

Merlin quelle pipelette! il ne me manquait plus que ça pour clôturer la journée!

Prise entre l'envie de partir, et la volonté de terminer les délicieux muffins, il me sembla tout à fait opportun de passer à la vitesse supérieure? Comprenez: entamer un jeu de séduction calculé qui ferait fuir mon interlocutrice. Etant donné qu'elle semblait assez guindée et coincée, il ne faudrait pas longtemps pour qu'elle disparaissent, elle et ses robes.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu pareille distraction. Cela ne pourrait me faire que du bien.
Pour commencer, je commençai par laisser traîner ma main, nonchalamment, dans le plat de muffins pour toucher ses doigts. par inadvertance, bien sûr!

Ce n'était que le début, bien entendu. Mon regard se fit plus insistant sur la dame, beaucoup plus mielleux et appuyé. Est-ce que je la mettais déjà mal à l'aise? Impossible à savoir pour l'instant.

- Une auberge? Pour quelqu'un de vote condition? N'avez-vous point d'amis ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:45

Chaque geste de sa vis-à-vis mirent Alienor dans un état incroyable. Sa curiosité était totalement aiguisée, mais pas question d'embarras. Elle en était bien loin! Je serai même tentée de dire, bien au contraire. Alienor se demanda si c'était un jeu.

Excitant, terriblement excitant. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une occasion pareille de m'amuser. Si elle croît m'intimider, c'est raté.

Un muffin plus loin, elle but une gorgée de son jus de fruit.

- Non, je n'ai pas cette chance. Je viens de divorcer, et j'ai tout laissé chez moi. Je suis ici seule et sans emploi. Heureusement que je dispose quand même d'une assez grande fortune personnelle.

Pour pimenter un peu plus le jeu, elle balaya du regard le corps de Penelope. Cela faisait extrêmement longtemps qu'elle n'avait pas regardé une femme de la sorte. Il fallait qu'elle retrouve ses automatismes d'antant.

Deux ans après sa sortie de Poudlard elle avait épousé Richard et avait abandonné sa folle vie d'aolescente. Il lui promettait une vie riche et oisive, tout ce à quoi elle pensait aspirer. Mais non... Ce n'était pas ça qu'elle attendait de la vie. Loin de là.

- Que faites-vous dans la vie penelope?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeMer 5 Sep - 3:06

Elle ne semble nullement impressionnée. Bien, bien, si elle veut jouer, allons-y.

Alors que je lui retournais son regard, plusieurs clients vinrent occuper une table qui se libérait à côté de nous. C'étit des habitués vers qui je dus tourner mon regard pour dire bonjour. Impossible de faire autrement. Après ça, je souris et me remis à parler, mais à Alienor cette fois.

- Je dirige Sainte-Mangouste, en toute simplicité.

Je pris un gâteau que je commençais à manger en toute décontraction. Cette femme était surprenante à plus d'un titre. Finalement, j'avais peut-être bien fait de venir ici et de la trouver installée là. Un signe de Merlin? Peut-être. Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de moi et de ma vie sociale ou sentimentale.

- Vous me semblez être un femme de bonne société et de charmante compagnie. Si vous voulez, je peux vous inviter chez moi, dis-je sans m'embarrasser d'autre considération.
J'ai une grande maison donnant sur Hyde Park, dans le Londres moldu. Si ça vous tente... Je serai ravie de vous accueillir.


Oh oui j'en serai ravie, mais je me demande si elle aura le cran d'accepter... Peut-être fis-je une bêtise? Oh, et puis... J'ai bien le droit de m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:51

- C'est très aimable à vous. J'avais peur que vous ne reculiez au dernier moment. Il est rare de rencontreer des personnes aussi directes que vous dans ce monde.

Alienor laissa de quoi généreusement payer leurs consommations sur la table et fit signe à Penelope de se lever. Lorsque Tom viendrait, il aurait certainement le sourire aux lèvres. Elle n'avait pas l'habitude d'être pingre avec les pourboires.

- Allons-y voulez-vous? J'ai hâte de voir tout ce que vous avez à m'offrir.

Elle se dirigea vers la porte et attendit la jeune femmedevant le pub. Comme elle ne savait pas où transplanner, il fallait bien qu'elle l'attende. Ca leur ferait une occasion de se rapprocher.

Alienor regarda autou d'elles dans la rue. La nuit était tombée. Il leur faudrait manger un out car les muffins ne leur tiendraient pas l'estomac toute la nuit.
La rue était déserte. Par les temps qui courent, on n'est jamais trp prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:00

- Je ne suis pas du genre à reculer... Loin de là.

Alors que je m'apprêtais à payer les consommations, la charmantes Alienor avait déjà dégainé sa bourse et réglé généreusement l'addition. Le tavernier fut bien surpris lorsqu'elle lui fit signe de tout garder. En fait elle aurait pu payer à peu près trois fois ce qu'elles avaient commandé. Sur le coup, je trouvais cette femme surprenante...

Une fois dehors, je la pris par le bras pour transplanner devant chez moi.

- J'ai beaucoup à vous offrir.

Un petit "pop" annonça notre arrivée. La façade de la maison blanche était à peine éclairée par les réverbères de Queensborough.

Avec un claquement de doigts, la porte d'entrée s'ouvrit pour nous laisser entrer. Le hall était décoré de tapisserie rouge et s'ouvrait sur le salon de réception. J'aime beaucoup ce salon, mais il manquait un peu d'intimité par rapport à la soirée qui nous attendait. Alors...

- Je propose que nous allions au salon vert, nous serons plus à l'aise. Vous désirez manger quelque chose? Mon elfe peut nous préparer un repas de derrière les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Empty
MessageSujet: Re: Un verre en galante compagnie [PV Penelope]   Un verre en galante compagnie [PV Penelope] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre en galante compagnie [PV Penelope]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Londres et ses Environs *** :: Le Chemin de Traverse :: La Longue rue Serpentante :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser